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perte de régime origine....

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 08:19
de granjoie
:salut: à tous,

Je m'adresse au accrocs de l'origine,c'est bien compliqué ces bien compliqué c'est bestioles là :lol: ....

Voilà je viens de finir mon origine de route legere prépa (chut... faut pas le dire) et je me retrrouve avec une perte significative de tours minute et de vitesse de pointe aprés 200 mètre environ, je coupe le moteur 2 seconde démarre et repart nickel puis rebelotte au bout de 200 metres, chute du régime et - 5 a -10 bornes et on sent bien qu'il en voudrait +....
Tout est neuf dessus, pas de prise d'air, carbu réalésé, gicleur variable, diagramme retouché, bon squish, je n'est pas eu le temps de vider le pot et raccourcir (peut etre un pot top calaminé??), ça devrait venir.

On dirait un pb de pression de circuit d'essence ou de débit de pompe, ou d'émulsion mais j'y connais pas grand chose en Origine alors....

Tests effectués sans succés:
-dévissé le bouchon de reservoir essence (appel d'air)
-pas de filtre à air
-trifouillez le gicleur réglable (il réagit bien sur 1/8 de tour aussi bien sans le phénomène qu'avec...)
-pas d'émulsion dans le tuyau retour carbu reservoir, mais sa coule léger( :?: )...

Pour le carbu je posséde un carbu type avec une tétine en laiton pour le niveau de cuve et un petit filtre a essence par en dessous (le méme que reservoir et pas un gros par dessus....)
Enfin, j'ai l'impression qu'une légère augmentation du calibreur d'air sur le dessus starter pourait lui faire du bien, non :?: :?:
Ou émulsion dans la cuve du carbu...
Bref, help me please.
Merci à tous et a trés bientot.

PS: Cela dit, je me régale a longer la rivière pépère sur un véhicule intriguant aux yeux des passants :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 08:55
de Nicosox
seb ta essayé sans pot?
sinon pour le carbu c'est soit le filtre soit la tétine en laiton mais pas les deux
pour le calibreur d'air avant de l'agrandir dit nous si tu tourne sur starter ou non (position de la manette plutot a droite, gauche ou moitie)

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 09:28
de Invité
je vais test sans pot et virer le filtre (mais ya plus de filtre alors a part celui du reservoir :?: :?: parcqu'au démontage origine c'est comme ça, filtre par en dessous et tétine laiton au dessus)....

Pour le starter, je en m'en sert jamais, complétement à droite et méme au démarage a froid il craque au quart, si je le bouge un poil a gauche il est trop riche......)

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 10:08
de r4gt kanotix
hello , controle le circuit d essence , il se peut que les 2 durite acier soit " encrasser " et laisse juste passer l essence a petit debit puis s ecroule a pleine charge :!:

cas typique d un filtre au reservoir puis les durites et pompes encrasser , voir aussi le diffuseur du carbu apres le gicleur ( encrassement lier a un melange " sal " du au reservoir et filtre en mauvaise etat

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 10:18
de StefTeam
Oui symptome typique d'une alim d'essence insuffisante.

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 11:25
de Clefd'treize
+1

Change de pompe ou/et néttoi tes durites.

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 13:32
de granjoie
OK je vais démonter tous le circuit d'alim et controlé mais une chose est sure, il n'y a rien de sale, tout est propre, durite, filtre, reservoir, menbrane de pompe neuve, pompe nettoyé jusqu'au petite bille, carburateur nickel .
Une question, est ce qu'un excés de serrage des raccord de durite acier peut écraser les siége de durite et réduire la section?
J'ai toujours tendance à trop serrer.

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 14:06
de Nicosox
vu l'alliage de celles ci tu aurais fories les filetages direct
sinon ta membrane de pompe est comment si elle est neuves certaine qui sont bon marché sont de la daube sinon ton siege de pompe est il bombé si oui tourne le

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 18:54
de VLM Racing
:salut: si tu viens rouler à grièges,emmène ta bestiole, on regardera ça ensemble a+ vlm :wink:

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 08:08
de Team TDC
nicorigine a écrit:vu l'alliage de celles ci tu aurais fories les filetages direct
sinon ta membrane de pompe est comment si elle est neuves certaine qui sont bon marché sont de la daube sinon ton siege de pompe est il bombé si oui tourne le



Ouai j'ai eu le cas sur un moteur 100% d'origine, c'etait le siège de pompe a l'envers

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 09:35
de granjoie
VLM Racing a écrit::salut: si tu viens rouler à grièges,emmène ta bestiole, on regardera ça ensemble a+ vlm :wink:


C'est sympa a toi, on se voit la bas..... :merci:

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:16
de Clefd'treize
Le siège de pompe à pas vraiment de sens...ça m'ai arriver de rouler dans un sens et dans l'autre. Après dire que ça marche mieux dans le "bon sens" pourquoi pas.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 12:11
de r4gt kanotix
le sens du siege de la pompe permet plus de debit , dans les 2 cas , le solex demarre mais apres petit gonflage , il ne debitera pas si le siege n est pas monter dans le bon sens :wink:

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 12:57
de Pilote85
Moi je parierais que tu as un réservoir plastique... avec un filtre a essence colmaté à l'intérieur !

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 07:10
de r4gt kanotix
pilote85 a écrit:Moi je parierais que tu as un réservoir plastique... avec un filtre a essence colmaté à l'intérieur !


l huile a l etat vegetaline :lol: