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transferts

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

transferts

Messagede TEAM65 » 13 Jan 2009, 20:06

:salut:
je voulais savoir quelle etait la différence de faire descendre les transfert jusqu'en bas du cylindre ou de s'arreter comme a l'origine?
merci
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Messagede r4gt kanotix » 14 Jan 2009, 07:38

si tu enleve 1 mm sur le cylindre , tu retouche juste un peu mais au dela de 1.5 mm , faut dessendre plus bas pour eviter un mauvais ecoulement des gaz .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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(°;...;°)
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Messagede solexpromo5823 » 14 Jan 2009, 16:18

salut
pour moi la diference est :
le fait de les descendres plus bas n ammenne pas plus , voir meme les debouchés totalement..
il mettrais j uste en cause l arrachement de ton cylindre ( sa met deja arrivé ,plus d une fois )
le faire de les debouchés totalement , ovalise ton cylindre plus vite a l utilisation .. :furious:
maintenant quand je fais mes cylindres , je les fait de maniere a jamais debouché , je laisse 3 a 4 mmn de matiere en bas , pour conserver du guidage piston .... j uste une chose que j ai remarqué depuis que je fait des cylindres air solex ... :roll: si sa peut t aider .. :D
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede olisox » 14 Jan 2009, 16:25

solexpromo5823 a écrit:salut
pour moi la diference est :
le fait de les descendres plus bas n ammenne pas plus , voir meme les debouchés totalement..


c'est clair ca fragilise et c'est pas plus efficase.

regarde fog a chaumont :arrow: devant les carters de l'est


:win: :clap: :clap: :clap:
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Messagede Michel » 14 Jan 2009, 20:46

solexpromo5823 a écrit:salut
pour moi la diference est :
le fait de les descendres plus bas n ammenne pas plus , voir meme les debouchés totalement..
il mettrais j uste en cause l arrachement de ton cylindre ( sa met deja arrivé ,plus d une fois )
le faire de les debouchés totalement , ovalise ton cylindre plus vite a l utilisation .. :furious:
maintenant quand je fais mes cylindres , je les fait de maniere a jamais debouché , je laisse 3 a 4 mmn de matiere en bas , pour conserver du guidage piston .... j uste une chose que j ai remarqué depuis que je fait des cylindres air solex ... :roll: si sa peut t aider .. :D
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Messagede TEAM65 » 14 Jan 2009, 21:38

ok merci
vous aurez pas des photos par hazard pour vois les diffentes prepa des transferts
:merci:
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Messagede SOLEXGUMP » 14 Jan 2009, 21:59

en voilà une !



http://www.solex-competition.net/garage/upload/garage_mod-1046-1203632299_thumb.jpg

:wink:
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Messagede promo petit gris » 15 Jan 2009, 08:05

une autre



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Messagede WiWi_Solex » 15 Jan 2009, 11:08

Avec des transferts qui débouchent dans le carter, tes gaz proviennent plus du carter moteur.
Tandis que les transferts non débouchant favorisent les gaz en provenance du dessous du piston.

Et il me semble avoir lu que la plupart des gaz frais se situe sous le piston ...

Wilfried.
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Messagede belin3800 » 15 Jan 2009, 12:46

Bonjour,
Avoir les transferts qui débouchent en bas du cylindre pose aussi un problème lors de la finition, suite à un réalésage ou un traitement type Nyckasil, car les pierres du dispositif de rodage ne sont pas guidées correctements et risquent de se casser. Par contre pour l'usinage des transferts c'est plus accessible.
Sur les moteurs dont les tansferts débouchent dans le bas moteur, c'est la forme du carter qui canalise les gaz frais. Pour les solex ( avec un cylindre avec une embase type origine ) cette forme est intégrée dans le cylindre.
Quand à l'efficacité je pense que c'est plus la forme du débouché au dessus du piston qui conditionne le fonctionnement du moteur.
Salutraction
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Messagede Michel » 15 Jan 2009, 13:00

photos de deux de mes cylindres,pour un sox en catégorie origine.

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Ps:je suis d'accord aussi avec belin3800 pour l'appareil a roder,transfert débouchant ça casse les pierres :furious:
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Messagede crusty » 15 Jan 2009, 19:09

prend un flex-hone si tu ne veut pas casser de pières......
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Messagede Invité » 15 Jan 2009, 20:41

olisox a écrit:
regarde fog a chaumont :arrow: devant les carters de l'est


:win: :clap: :clap: :clap:


Pas au niveau des performances :wink:
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Messagede TEAM65 » 15 Jan 2009, 21:19

:salut:
:merci: a tous pour les infos
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Messagede sylv11 » 15 Jan 2009, 21:43

promo petit gris a écrit:une autre



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Comme vous le savez peut être, j'ai fait quelque course en solbar. Et figurez vous que je trouve formidable de voir des tous bons montrer leurs cylindres ou parler de leurs combines.Exemplaire!
Et très beau cylindre que celui du promo petit gris.
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