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Montage souple

Posté:
17 Jan 2008, 21:02
de Michel
Je viens de faire un montage souple sur un carbu et pipe d'origine(D 10).Pour éviter les émulsions.
J'ai fileté l'écrous du carbu a l'intérieur (M10) et mis un tube alu fileté et collé au frein filet fort et j'ai mis une durite "gasoil" pour faire le manchon souple.
Je voulais savoir si c'est autorisé en catécorie origine(le diamètre intérieur reste de 8 et la pipe et celle d'origine)
Voici une petite photo,désolé pour la netté.


Posté:
17 Jan 2008, 21:25
de Nicosox
quel est l'intérêt d'un tel montage en origine ?

Posté:
17 Jan 2008, 21:34
de Michel
Je me suis dit que cela pouvait évité l'émulsion au niveau de la "cuve" du carbu et aussi évité les cassures de la pipe dut au poid du carbu et au vibration.

J'aime bien innover mème si cela ne sert pas forcément a grand chose
Voila nicorigine, je suis preneur de toute critique cela fait avancé.

Posté:
17 Jan 2008, 21:45
de crusty
d'après moi c autorisé, perso j'avait mis le carbu dans le sens de la marche pour qu'il gene moins le passage d'air, ca servait à rien ca aussi mais au moins c'était pas comme tout le monde!! lol

Posté:
17 Jan 2008, 21:49
de Nicosox
j'ai cassé effectivement une pipe a nouzier mais je l'avait trop taillée. Mais si tu n'y touche pas ca reste normalement suffisamment solide et ca change pas grand chose si ce n'est le risque de casse
Pour ce qui est de l'émulsion au niveau du carbu moi j'ai jamais vu jamais entendu parler(d'autres pilotes on peut-être eu ce phénomène)
Réservoir et durites oui
L'innovation paye toujours un jour ou l'autre c'est clair


Posté:
17 Jan 2008, 22:28
de Team défisolex
Salut,
Pour moi aucun interet et un risque d'être refoulé aux controles technique pour apport de matiére. Je savais pas qu'il y a avait une cuve sur un carburateur solex

. Le schmilblik serai de résoudre le probléme de prise d'air du réservoir qui a tendance a etre mauvaise reservoir plein.
A+
Nicolas

Posté:
17 Jan 2008, 22:49
de r4gt kanotix
y a pas de cuve sur le carbu SOLEX 6.5 LI , il prend la dose de carburant et le surplus repart dans le reservoir

, pour le reste , le FLASH/6000 l on exploiter mais est ce vraiment interessant , je ne pense pas


Posté:
17 Jan 2008, 22:55
de SOLEXGUMP
Je félicite l'innovation, car pour moi, c'est ce qui me motive, le reste, R.A.F.
Pour en revenir au "souple", j'ai installé un système de silent-bloc sur mon réservoir, voir mon blog.
A peluche
David.

Posté:
18 Jan 2008, 00:18
de jerome

Michel
Oué bof meme avis que Nico. Le réservoir est déja monté souple aussi puisqu'il est solidaire du moteur lui meme sur silent bloc.
Le vrai probléme c'est l'emulsion sur le retour et la prise d'air reservoir oui..
Ensuite ça dépend si c'est pour se faire plais ou si c'est pour faire Nouziers. Si c'est pour courrir y'a au moins 25 pièces qui servent à rien sur ta photo : des ressorts, des cables , des gaines...oulalala bien compliqué tout ça. si tu dois changer un moteur en pleine nuit comme l'an dernier avec les outils qui flottent dans la caisse....bon courage


Posté:
18 Jan 2008, 07:45
de SLX Team
Bonjour à tous!!!
Montage en souple, pourquoi pas il faut essayer et si il s'avère que ça a du bon je pense qu'il y aura beaucoup de monde qui vont essayer. Alors michel essaye et dis nous.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le changement de moteur. Si michel doit changer de moteur il a juste l'accelerateur à enlever du moteur. Sur un changement de moteur le carbu n'est pas changer!!!!! puisque sur le deuxième il y en a un autre...
Yann

Posté:
18 Jan 2008, 11:14
de olisox
Team défisolex a écrit: risque d'être refoulé aux controles technique pour apport de matiére.
Nicolas
exact on peut innover michel mais en suivant le
reglement national 50cc a galet 2008

Posté:
18 Jan 2008, 11:35
de guiguisolex

Posté:
18 Jan 2008, 11:42
de Grumly
pour moi ce montage est interdit, faudrai voir ds le nouveau reglement.
Sinon, le plus gros interet je pense, c'est que ca remonte ton carbu

Posté:
18 Jan 2008, 12:09
de Olaf
Idem, si on regarde le reglement 2007 :
"Le collecteur admission-échappement devra
rester strictement d’origine extérieurement - le
diamètre extérieur des pipes sera contrôlé à l’aide d’une clé à fourche de 10"
A voir dans le réglement 2008.
Pour moi,les essais furent non convainquants peut être du à l'état de surface créé et les turbulences engendré dans un petit ø par l'ajout d'une durite...abandonné rapidement car hors réglement.
Tiens nous au courant quand même...
a+

Posté:
18 Jan 2008, 12:36
de olisox
Olaf a écrit:A voir dans le réglement 2008.
ca fait pas partit des tous petites modifications
du reglement 2007.