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ou mettre le verin de cirette

MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:22
de gus37
salut a tous

dans le souci de realiser un engins propre et performant je me pose une question pour la cirette

donc j'ai reccuperer un verin de suspension de booster zip piaggio donc la tige rentre assez vite en poussant et revient tout doucement quand on tire dessus

donc je veut faire comme la photo ci dessous
en faite le vérin au dessu de moteur avec un ressort reglable dedans mais comme je disait plus haut le verin rentre assez vite donc j'ai peur ,que quand le moteur va sauté du a une bosse, le verin ne revienne pas assez vite et fera patiné le galet

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sinon il y a un autre solution ( comme tutcgea) en faite serai de mettre le verin sous le moteur et comme ca quand le moteur sauterai moins vite car il est en position ou il se tire doucement
mais je n'aime pas trop ce montage car il faut mettre a coté des ressort qui tire sur le moteur et qui en général ne tienne pas longtemps et aussi l'effort d'amortissement est que d'un coté

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donc j'en vient a vous pour me dire vos opignion et si il est au dessous es ce que le moteur va bien revenir?

merci

MessagePosté: 15 Sep 2007, 15:12
de r4gt kanotix
le mien est monter comme ca

:Image

pas de probleme , il provient d une machine a laver et absorbe bien le probleme des bosse , j ai pas essayer d autre position .

MessagePosté: 15 Sep 2007, 17:01
de solexpromo5823
les deux solutions sont bonne , cependant ne pas trop appuyer sur la surface du pneu avec le verrin ,car sa va faire chutter la puissance du moulin . le verin et j uste la pour maintenir le contact avec le pneu :roll:
aussi je te conseille de faire beaucoup d essais avec et sans . ainsi que de trouver la dureter du ressort a employer aussi .
si ton moteur est tres bien placé , un verrin de machine a laver fait tres bien l affaire :mrgreen:
prevoir aussi j uste un ou deux bon vieux ressort de 2cv en bas , sans tension forte sa aide ... :mrgreen:
aller bon courage , sa fait plaisir de voir de nouveau promo ce montés .. :clap: :clap: et a en 2008 sur les courses ..... :salut:
solexpromo ( toujours a mobilitée reduite )

MessagePosté: 16 Sep 2007, 13:56
de crusty
le verin en haut ca permet de le centrer par rapport au poid du moteur.
si tu le met en bas met le plutot coté cylindre la ou ton moteur est le plus lourd (question de logique!!)
après ca dépend aussi si tu met un système d'anti plongée de ton moteur ou non.
a voir, regarde dans le garage ou sur les coursescomment font les autres.
a+

MessagePosté: 16 Sep 2007, 14:32
de gus37
qu'appele tu un systeme anti plongée

j'ai regarder dans le garage et beaucoup l'on au dessus

sinon je croit que je vais le mettre dessus avec des ressort en dessous :?

MessagePosté: 16 Sep 2007, 17:20
de solexpromo5823
salut
systeme anti plongée , je crois que crusty fait allution , au mouvement que fait le moteur quand il mord dans le pneux .. il vas morde dedans vraiment des fois trop fort il planque carrement le galet au pneux et mord dedans . c est pas sa crusty? mais moi de mon coter j aimme bien quand le moteur fait sa . cela montre que la position du moulin est parfaite.
l angle moteur et au top du top , chacun c est truc .... moi je privige sa ...
solexpromo

MessagePosté: 16 Sep 2007, 17:27
de gus37
oui mais si il est trop appuiyé les moteur on tendance a perd de la puissance

il faut trouvé le compromi entre un galet qui accroche bien et qui patine pas trop :roll:

MessagePosté: 20 Sep 2007, 20:42
de crusty
solexpromo5823 a écrit:salut
systeme anti plongée , je crois que crusty fait allution , au mouvement que fait le moteur quand il mord dans le pneux .. il vas morde dedans vraiment des fois trop fort il planque carrement le galet au pneux et mord dedans . c est pas sa crusty? mais moi de mon coter j aimme bien quand le moteur fait sa . cela montre que la position du moulin est parfaite.
l angle moteur et au top du top , chacun c est truc .... moi je privige sa ...
solexpromo



salut thierry,
en effet si tu laisse le moteur plonger tu perd baucoup de puissance, c'est pour ca que la plus part des promo mettent un angle d'attaque important et bloc la plongée par un système de biellettes en mettant l'amortisseur en butée afin d'éviter ca.
tu met un angle important (comme ca tu est sur que ca acroche assez) et tu bloc la plongée pour pas bouffer de puissance.
a toi de voir ...

MessagePosté: 20 Sep 2007, 21:45
de solexpromo5823
comme dis gus dans le post plus haut c est un compromis, mais j aimme bien le voir attaquer quand meme un poil mon pneux ..le reste le verins le retient .. :lol:
thierry