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ca prend pas de tours !!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede gus37 » 12 Fév 2007, 21:43

non je n'est pas essayer

je vais y aller des suite essayer

oui ca emulsionne
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Messagede gus37 » 12 Fév 2007, 21:45

mais si j'aurai un probleme de pompe le moteur ne broutterai pas quand j'ouvre a fond le gicleur :?: :?:
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Messagede gus37 » 12 Fév 2007, 22:12

bon je peut pas faire ca tout seul donc je le ferai ce week end

mais je comprend quand meme
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Messagede riritrep » 12 Fév 2007, 22:16

Essaye de remplacer une partie du tube de refoulement entre pompe et carbu par de la durite transparente ainsi que le tube de retour entre le carbu et le resevoir idem par de la durite transparente.
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Messagede guiguisolex » 12 Fév 2007, 23:17

:(

c'est pas normal que l'essence sorte par le filtre y a une "couille" je pense
normalement si'il y a trop d'essence qui arrive ça repart au reservoir. Si le tube n'est pas bouché c'est qu'il y a un problème ailleur. Car là j'aurai tendance à dire que ton admission d'essence est forcée par la pompe.
J'ai jamais trop compris comment marchait un carbu d'origine mais là pour moi c'est pas bon.

:clap: bon courage
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Messagede Casério » 13 Fév 2007, 08:22

Gus37,
T'as garder le filtre du carbu !!! Pour prendre des tours, il te faut une carburation stable, c'est donc le premier truc à virer...
A la place, tu as 2 solutions : tu le remplaces par le "bouchon" en laiton que tu trouveras sur les vieux carbu. Le terme bouchon n'est pas adapté car en fait, il faut que ce bouchon soit percé.
Autre possibilité que j'utilise : un morceau de durit semi rigide de 15 cm de long enfoncé sur quelques milimètres. Le but est de faire un évent suffisement long pour éviter de faire déborder l'essence et de stabiliser le niveau de carburant dans ce qui sert de cuve.
Pour info, mon solex origine le plus rapide (le 136 au rock n solex) prend 60 km/h (54km/h au radar du Rock n solex 2006) avec des diagrammes d'origine + 3 arrières légèrement inférieur aux latéraux, 4 turbo boost de 5mm, une culasse rabottée au maximum et une avance à l'allumage de 2.3mm.
Salutations.
Casério.
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Messagede gus37 » 17 Fév 2007, 17:53

apres moulte essai donc ca fait plaisir d'avoir des perf mais il y a encore a ameliorer

j'ai fait un montage souple de la pompe

Image

donc au depart allumage origine avec carbu de 10 et gicleur reglage et 2 turbo boost de 3.5 :arrow: 37kmh

apres sur un autre carter mais avec le meme cylindre et un allumage ducati et 2 turbo boost repercé a 4.5 et 2.3mm d'avance :arrow: 47 kmh

ensuite pareil mais 2 mm d'avance et gigleur different :arrow: 57kmh

vitesse enregistré sur la béquille

mais par contre a toute mes vitesse il y a un decalage de 10kmh car mon cousin ( 2eme pilote) ma suivi en descente avec son aprilla rs 125 et il ma suivi a 64kmh alors que moi j'avais 55kmh

par contre j'ai pas de bas regime enfin de couple il a trop de mal dans les monté du genre 30kmh si je pedale :roll: :roll:

dailleur j'ai cassé la chaine :clap: :clap:

je pense que je vais ouvrir plus mais turbo boost ainsi que mettre le meme diagramme que l'admision et refaire une bonne pipe avec un diametre int de 12mm
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Messagede riritrep » 17 Fév 2007, 19:44

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
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Messagede StefTeam » 18 Fév 2007, 08:50

Je tiens à te féliciter pour ta persévérance. C'est un grand atout pour arriver à quelque chose. Pour avoir suivi tes aventures en spectateur, n'y connaissant rien en origine, ça fait plaisir de voir que tu arrives à quelque chose, Continue !!!!
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Messagede gus37 » 18 Fév 2007, 12:33

c'st vrai que c'st long d'arriver a faire avancé c'est foutu moteur mais quand ca commence a bien avancé ca remotive :mrgreen: :mrgreen:

par contre il faut que je trouve pourquoi je n'est pas de bas regime pourtant je suis en galet d'origine :idea:
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Messagede Casério » 18 Fév 2007, 16:03

Salut,
Content que ça ai avancé !
Pour le couple à bas régime, j'ai pas encore LA solution mais voici une piste :
- Comme il n'y a pas de circuit de progression sur le carbu d'origine, la carburation ne peut être constante. Même un pauvre carbu Gurtner de 103 a un cicuit de progression, je l'ai compris lorsque j'en ai scié un dans tout les sens pour comprendre la fonction de chacun des orifices...
En gros, sur un carbu solex repercé, lorsque le carburation est bonne à haut régime, elle est trop pauvre à bas régime car la dépression au niveau du diffuseur est trop faible pour entrainer toute l'essence nécessaire dans le moteur (c'est l'inverse de la norme à cause de l'absence du boisseau et de la présence des turbo boost). C'est un des trucs que j'ai découvert dernièrement et c'est la raison pour laquelle mes origines ont toujours leurs boisseaux commandés par un petit levier au guidon (j'avoue ne pas trop aimer pédaler).
Par contre, avec ton carbu repercé à 10, il va falloir que tu trouves une autre solution pour enrichir à bas régime...
Salutations.
Casério.
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Messagede SOLEXGUMP » 18 Fév 2007, 16:13

:salut:

J'utilisais à l'époque le levier de starter, c'est à dire, en bas régime, je le fout en starter, et en haut, je bascule le levier dans l'autre sens.

Autant vous dire que c'était folklo de piloter mon solex !

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Messagede Pilote85 » 22 Fév 2007, 16:05

Enfin une jolie progression !! Comme dis Stef bravo pour ta persévérance !

Pour le couple à bas régime, effectivement il y a le problème d'enrichir à bas régime, mais le coté le remède le plus flagrant se trouve ailleurs, au niveau de la culasse !

J'avais eu le même souci lors de la prépa de mon origine pour Nouziers 2005 et le travail que j'avais effectué sur la culasse avait porté ses fruits ! A la limite, essaie une culasse de 1700 à bougie oblique !
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Messagede debecos » 22 Fév 2007, 16:17

Le comblage de la cullasse est il interdit en origine
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Pilote85 » 22 Fév 2007, 16:34

debecos a écrit:Le comblage de la cullasse est il interdit en origine


seul le retrait de matière est autorisé !! :wink:
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