Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

CARBU PROMOTION.

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
118 messages • Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede harrondo » 15 Nov 2017, 15:09

Hello Daniel,

J'ai tout lu, mais pas encore pris le temps de répondre.
Je suis d'accord sur une bonne partie de ce qui a été écrit. Cependant j'aurai sûrement quelques hypothèses à émettre... Notamment sur le diamètre 13 (je venturise un carbu de 21 jusqu'à 13 au diffuseur et je t'assure que j'y gagnerai en perf par exemple même avec cette "bride"), ainsi qu'aux carburateurs sans cuve (type karting, tronçonneuse et bien d'autres)

Pour info, tous mes moteurs sont en PHBN, et tous sont bridés à un diamètre inférieur à 13 juste après le diffuseur et je ne pense pas pouvoir dire que ça bride comparé aux autres promos.

Par ailleurs et pour exemple: le carbu de Mathieu avait été testé sur un de mes moteurs donc même avec le trou rajouté et la bride de diam intérieur à 13 imposée sur mes moteurs, il y avait du mieux. Pour rappel, le carbu de Mathieu reste au même diamètre au diffuseur qu'un carbu stock...

Je suis un peu speed avec le taff là d'où ma réponse peu constructive mais je serai à l'AG CBPL où on pourra en discuter.
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 15 Nov 2017, 19:29

HELLO HADRIEN
Dans la formule que je propose rien ne change par rapport à maintenant au sujet du venturi car tu peux
déjà le mettre à 21 (mais pour moi il est déjà trop venturisé alors cela ne changerait rien et d'ailleurs
le tien qui ne l'est pas marche d'enfer!)
Par contre oui le diamètre 13 sera intangible, pareil pour tous et FACILEMENT VERIFIABLE
quel que soit le carbu.
Et surtout ce qu'il ne faut pas c'est pouvoir interpréter sinon on pourra toujours dire j'ai fait un trou ici
ou là mais ce n'était pas interdit au règlement.
Là TOUT l'AIR passe par le 13 puis plus RIEN APRES un point c'est tout!
S'il y a le moindre apport supplémentaire en aval ce ne sera pas de l'interprétation mais de la triche et le gars assume.
Après si les gens tiennent au carbu à cuve et ne veulent pas voir de carbu de tronçonneuse eh bien pas de problème
on le met au règlement.
Amicalement.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede harrondo » 15 Nov 2017, 19:35

KERDANIEL a écrit:HELLO HADRIEN

Là TOUT l'AIR passe par le 13 puis plus RIEN APRES un point c'est tout!
Amicalement.


Hello Daniel,
c'est déja le cas pour le carbu que Mathieu avait fait, tout l'air passait
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 15 Nov 2017, 20:21

harrondo a écrit:
KERDANIEL a écrit:HELLO HADRIEN

Là TOUT l'AIR passe par le 13 puis plus RIEN APRES un point c'est tout!
Amicalement.


Hello Daniel,
c'est déja le cas pour le carbu que Mathieu avait fait, tout l'air passait


Alors si ce carbu est à 13 comme d'origine il serait légal puisque dans ma proposition
il faut une limitation à 13 avant ou après le boisseau.
Ah oui je vois tu mets le doigt sur un mot qui peut être interprétable, il ne faut pas mettre diffuseur mais "boisseau"
dans ma phrase!
Comme quoi chaque mot doit être pesé!
Mais si tu veux pour les promoteurs de la catégorie au départ il devait y avoir une limitation au niveau du carbu et du pot.
c'était la philosophie de la catégorie donc pour moi vouloir à tout prix chercher à contourner une de ces limitation va à
l'encontre de l'esprit même du Promo. On ne devrait même pas y penser. c'est pourquoi je propose cette défiition
qui tienne compte du carbu le plus utilisé qui est à 13 après le boisseau.
Maintenant si les participants veulent plus gros en carbu pas de problème mais si ce n'est pas le cas il faut bien réflechir
à comment empêcher les interprétations. Sinon on met carbu de12 d'origine et tout est permis ensuite.
Mais se sera sans moi.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede Pilote85 » 18 Nov 2017, 14:40

Pour avoir suivi les débats un peu en travers mais en avoir proposé avec Daniel qui me demandait ce que j'en pensais, une seule ligne de règlement s'est imposée:

règlement actuel:
"A cuve uniquement. diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur. baguage, prise d'air et système d'alimentation
additionnel (type power-jet ou autre)interdits. tous les gaz frais doivent
passer par le carburateur."

A modifier par:
"carbu diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur. L'admission d'air doit uniquement se faire par les orifices prévus par le constructeur. Modification d'alésage ou système de bague en aval du boisseau, guillotine ou papillon, prise d'air et système d'alimentation
additionnel (type power-jet ou autre)interdits."
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede Clefd'treize » 18 Nov 2017, 14:55

Je suis extérieur à la catégorie mais j'ai une question:
Daniel, pourquoi être contre l'astuce trouvée par Mathieu, il a juste inventé le turboboost pour promo.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 18 Nov 2017, 19:44

Pilote85 a écrit:Pour avoir suivi les débats un peu en travers mais en avoir proposé avec Daniel qui me demandait ce que j'en pensais, une seule ligne de règlement s'est imposée:

règlement actuel:
"A cuve uniquement. diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur. baguage, prise d'air et système d'alimentation
additionnel (type power-jet ou autre)interdits. tous les gaz frais doivent
passer par le carburateur."

A modifier par:
"carbu diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur. L'admission d'air doit uniquement se faire par les orifices prévus par le constructeur. Modification d'alésage ou système de bague en aval du boisseau, guillotine ou papillon, prise d'air et système d'alimentation
additionnel (type power-jet ou autre)interdits."


100% d'accord avec toi JC, c'est plus simple à comprendre (même si plus difficile dans les faits de contrôler un 11X13 en
entrée que 13 en sortie ) et l'on voit tout de suite si l'es orifices sont stocks ou retouchés (nous sommes bien d'accord que
prévus par le constructeur veut dire non agrandis?)
De toutes façons si l'alésage en aval n'est pas agrandi on garanti que le carbu reste bien un 12 non réalésé.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 18 Nov 2017, 19:53

Clefd'treize a écrit:Je suis extérieur à la catégorie mais j'ai une question:
Daniel, pourquoi être contre l'astuce trouvée par Mathieu, il a juste inventé le turboboost pour promo.


Salut RENAUD
En fait la catégorie a été définie avec 2 limitations destinées à préserver le plus possible le vilebrequin
à savoir le carbu de 12 maxi et tube d'échappement de 18 exter maxi sans pot de détente .
Participer à cette catégorie sous entend d'adhérer à cette philosophie.
La modification de MATT (que je salue) revient en fait à augmenter le diamètre du carbu donc
contourner cette limitation.
La recherche éventuelle de performance doit être recherchée par d'autres moyens.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede team terreal » 18 Nov 2017, 20:38

pour mon avis perso kik (je suis le pere de ben sox qui a achete le sox a Daniel j etais pret a lui acoller un carbu 12a depression donc sans cuve mais quand je relis le reglement c est interdit donc je me conforme au reglement ou je m expose a etre declasse pour info 35 ans d anciennetee en competition solex sportivement KIK
Avatar de l’utilisateur
team terreal
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 47
Inscription: 17 Mai 2008, 12:12
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede harrondo » 18 Nov 2017, 21:08

A cuve uniquement. diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur. baguage, prise d'air et système d'alimentation
additionnel (type power-jet ou autre)interdits. tous les gaz frais doivent
passer par le carburateur."

L'admission d'air doit uniquement se faire par les orifices prévus par le constructeur. Modification d'alésage ou système de bague en aval du boisseau, guillotine ou papillon, prise d'air et système d'alimentation
additionnel (type power-jet ou autre)interdits."

Mais ça n'interdit pas de prendre un 21 et de le baguer après le boisseau du coup!?
Et du coup ça interdit de mettre un venturi sur un gurtner?!
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 18 Nov 2017, 22:20

Salut HAD, si on met carbu de 12 ou 11x13 je ne vois pas comment on peut mettre un 21 ou autre surtout si interdit de baguer! Et il ne sera pas interdit du tout de venturiser la pipe emmanchée dans un Gurtner rigide (ou SHA Ciao) du moment que le carbu lui -même n'est pas alèsé ?
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 18 Nov 2017, 22:24

En fait avec la phrase judicieuse de JC le règlement actuel ne change pas il est juste précisé ce qui ne doit pas être "interprèté"
à savoir pas d'entrée d'air autre que celle prévue d'origine sur les carbus de 12.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede harrondo » 18 Nov 2017, 22:50

KERDANIEL a écrit:Salut HAD, si on met carbu de 12 ou 11x13 je ne vois pas comment on peut mettre un 21 ou autre surtout si interdit de baguer! Et il ne sera pas interdit du tout de venturiser la pipe emmanchée dans un Gurtner rigide (ou SHA Ciao) du moment que le carbu lui -même n'est pas alèsé ?

Interdit de baguer en aval, rien indiqué en amont!
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede sylv11 » 18 Nov 2017, 23:20

L'admission d'air doit uniquement se faire par les orifices prévus par le constructeur...

Et si un gars décide de construire (fabriquer) lui même son carbu devenant ainsi "constructeur", il peut très bien prévoir 2 (ou plus) arrivées d'air que la principale...pas facile de trouver le règlement non interprétable.
Avatar de l’utilisateur
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 243
Inscription: 09 Mai 2007, 14:41
Localisation: essonne
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 19 Nov 2017, 00:12

Et si on veut utiliser un gurtner de 10 réaléser a 12?
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
118 messages • Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com