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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 09 Juin 2012, 13:45
de tutcgea23
RobinTeamSDD a écrit: certain OA nous collent même a plus de 70 , en particulier le numero 60 des laurent :crasy:


Le n°60 c'été nous et on a pris 76 en vitesse max par contre l'année dernière (n°70) ça nous a coûté un bas moteur.

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 09 Juin 2012, 19:35
de beniche37
Usiner un carter de promo c'est asser simple

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 10 Juin 2012, 10:55
de nicosddone
beniche37 a écrit:Usiner un carter de promo c'est asser simple


c'est assez relatif quand même
faut un tour precis et un savoir faire..que je n'ai pas..

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 10 Juin 2012, 16:40
de nicosddone
Bon je me lance dans une nouvelle preparation plus simple et pouvant être détournée en promo si besoin:

pas de turbos
adm repercée a 9 mm et travaillée en cone
echap legerement élargi
3 TR AR a la fraiseuse, 1 mm au dessus des latéraux
Latéraux élargis a 9mm
base des latéraux en cone
jupe du piston recoupée
culasse rabotée entre 1 et 1.5mm

je pensais raboter le cylindre (en haut) de 1mm et mettre une calle 1 mm + un joint d'embase. Ainsi je ne vais pas rompre l'équilibrage des diagrammes (ce que je maitrise assez mal).

Calle de 1mm + un joint ça donne quoi en diagrammes ?

Qu'en pensez vous ?

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 03 Juil 2012, 11:49
de Loic 23
waylander a écrit:exact, je me suis bien tirer la bourre avec lui (le 60), marche fort cet oa


je me rappelle avoir roulé roue dans roue avec le promo pendant plusieur tours ( je ne sais pas qui pilotait )

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:39
de nicosddone
Et NON le solex SDDtazon n'est pas mort ! j'ai bien eu envie d'y mettre le feu mais maintenant qu'on parle de le mettre a la retraite pour passer en promo il se réveille...
57.5 kmh sur le plat qu'en pensez vous ? il faut jouer de la vis de gicleur mais bon..



Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 04 Juil 2012, 18:23
de RobinTeamSDD
Loic 23 a écrit:
waylander a écrit:exact, je me suis bien tirer la bourre avec lui (le 60), marche fort cet oa


je me rappelle avoir roulé roue dans roue avec le promo pendant plusieur tours ( je ne sais pas qui pilotait )

Tu avais une combinaison tschul ?

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:12
de waylander
Loic 23 a écrit:
waylander a écrit:exact, je me suis bien tirer la bourre avec lui (le 60), marche fort cet oa


je me rappelle avoir roulé roue dans roue avec le promo pendant plusieur tours ( je ne sais pas qui pilotait )


et bien ce fut moi :mrgreen: , position de la limande pour gagner 1 km/h, j'avais la banane sous le casque !!

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 05 Juil 2012, 06:29
de kentin91150
la combi tshull blanche et noire s"était moi!!!!! sur le 60!!! :D

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 05 Juil 2012, 10:22
de RobinTeamSDD
Non une blanche et verte il me semble , sur un promo

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 05 Juil 2012, 17:40
de Loic 23
alpinestars rouge blanc et gris sur le OA 60

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 05 Juil 2012, 20:03
de bubu
nicosddone a écrit:si je comprends bien.
faut que je mette mes turbos pas trop bas sinon j'aurais un temps d'adm trop long et si je les met trop haut ils servent a rien .
Mais avec ma config 115/154° je sais pas combien je dois metter en adm.
Car si j'ai bien compris je reprends mes diagrammes avec l'ouverture de turbo comme point de depart et d'arrivée de la mesure.

avec cette configuration de diagrammes tu devrais marcher beaucoup plus fort.... pas besoin de turtos. cherche plutot a monter tas pipe gros diamétre ,et a bien ajuster tes écoulements de gaz... (sorti cylindre avec la pipe) ainsi que ton pot accorder a la pipe .... le diamétre et la longeur du tube de fuite a son importance aussi

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 05 Juil 2012, 20:54
de nicosddone
Je viens de terminer le montage d'un deuxieme moteur avec justement le souci de bien mettre la pipe en face des trous du cylindre et au diametre maxi possible avec mon tube d'adm (12/14 je crois) et 18 a l'echap. j'ai collé un carbu de 10 en même temps et j'ai passé pas mal de temps au dreymel a bine faire corresponde les diametres pipe/cylindre.
Pas le temps de l'essayer avant moutier mais on verra..Notre tube de suite est plus petit on a mis un tube en force de dans pour tester..mais on doir être au diametre 14 facile..trop gros ?
J'ai aussi mis un manchon en résine bi composants autour du carbu pour être 100% etanche et fixe.
J'ai entendu parler d'une alternative aux joints d'origine , certains d'entre vous mettent des joints en cuivre ?? joint de bouchon de vidange ou joint fait maison dans une feuille de cuivre ?

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 06 Juil 2012, 20:07
de bubu
tube de fuite 16 ces mieux longeur entre 135 et 145 mn carbu collé epoxy oui ou tu peux aussi avec une bougie tu casses la porceléne tu gardes le culot tu réaléses a 10 et tu soude sur la pipe . le culot de bougie et le meme que celui du carbu moi pour ma par je colle aussi avec araldit ou loctite les deux en deux composant

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

MessagePosté: 06 Juil 2012, 20:11
de bubu
le pas de vis d une bougie et celui du carbu ces le méme