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prépa moteur 3800

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50 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 23 Mar 2016, 17:17

salut a tous
me revoilà
demain mon père emmène le cylindre pour lui ouvrir le transfert et pourquoi pas en rajouter
donc il m'aurai fallu les diagramme qui font bien sachant que je reste sur un carbu d'origine mais réaléser (8-8.5 mm)
pour info avec le joint d'embase j'ai 215° pour l’échappement 250° pour les transferes latéraux et 240 pour l'admision
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Re: prépa moteur 3800

Messagede mgsolex » 27 Mar 2016, 08:51

Lulu a écrit:Tiens ça m'intéresse, je n'ai jamais osé acheter ces fraises à dents pointues, je me suis toujours demandé si ce n'était pas trop un truc de bourrin.
Il y a moyen de creuser proprement avec ça dans de l'alu ou bien ça saute partout en faisant des copeaux de 3mm ?



si t est bon ca le fait tres bien et surtout tu gagne ton temps :mrgreen:
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 29 Mar 2016, 21:13

je viens de remonté le moteur sur le cadre il fonctionnait bien mais plus d’essence (un carbu de 18.5 sur un 51 sa consomme un peut :twisted: )
le moteur na pas encore de prépa (juste raboter la culasse de 1mm et doublé le ressors de rupteur doublé) , on est juste parti sur une base toute neuve
donc demain je vais cherché de l’essence et je vous dit si tout fonctionne et ensuite on passe a la prépa :twisted:

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Re: prépa moteur 3800

Messagede Lulu » 29 Mar 2016, 23:46

mgsolex a écrit:si t est bon ca le fait tres bien et surtout tu gagne ton temps :mrgreen:
Bon ben go, parce que les fraises acier à 8€ pièce et une espérance de vie de 15mn dans l'alu, ça commence à me gonfler
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 30 Mar 2016, 21:56

du coup il tourne nickelle manque un peut de couple est de vitesse :twisted:
donc venons en au vif du sujet la préparation du moteur
donc pas besoin de renforcé le carter il faut juste les diagramme et les autre petite truc
pour les diagrammes j'ai trouvé : transferts : 115°
Echap : 155°
Admission : 120°
qu'en dite vous ?
je voulais savoir si il était possible de passé d'un prépa sans boite a clapet et un beau jour passé sur un carter avec une boite a clapet sans modifier tout ?

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Re: prépa moteur 3800

Messagede shadocs » 31 Mar 2016, 07:41

alexdu86 a écrit:du coup il tourne nickelle manque un peut de couple est de vitesse :twisted:
donc venons en au vif du sujet la préparation du moteur
donc pas besoin de renforcé le carter il faut juste les diagramme et les autre petite truc
pour les diagrammes j'ai trouvé : transferts : 115°
Echap : 155°
Admission : 120°
qu'en dite vous ?
je voulais savoir si il était possible de passé d'un prépa sans boite a clapet et un beau jour passé sur un carter avec une boite a clapet sans modifier tout ?

alexis



ech/transfert ça devrait bien dépoter
En admission tu dois pouvoir monter encore


... Si t'a fais des booster d'admission tu ne pourra pas passer en boite à clapet ... sinon en bouchant l'adm
d'origine ca devrait le faire.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 01 Avr 2016, 22:36

salut
je viens de démonter mon moteur et tout les joints sont mort (pu... de joint de me... :furious: )
donc je voulais savoir quelle joints vous utilisez ?
au niveau de la cale il me faut du combien pour avoir le moins possible besoin de retoucher la chemise (sachant que d'origine j'ai: échappement 220° admission 260° transferts 260° sans joints) ?
quelqu'un pourait calculer mon RAPPORT VOLUMETRIQUE ?
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Re: prépa moteur 3800

Messagede TKST2010 » 02 Avr 2016, 09:00

:salut:

Un petit lien pour savoir comment calculer le RV
http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm

François
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 02 Avr 2016, 09:12

quelle est le volume du cylindre ?
es que vous supprimer la collerette ou vous a laissez de l'épaisseur du foints ?
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Re: prépa moteur 3800

Messagede TKST2010 » 02 Avr 2016, 09:48

LOL :clap:

V=PixR2xH :mrgreen:
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Re: prépa moteur 3800

Messagede TKST2010 » 02 Avr 2016, 09:48

LOL :clap:

V=PixR2xH :mrgreen:
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 02 Avr 2016, 10:24

en gros sa me donne ça pour le volume du cylindre 33803 et 9.5 de rv
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 03 Avr 2016, 01:07

je laisse le projet quelque temps :(
je viens d'avoir 3 peugeot bb :crasy:
et je voudrais en faire rouler une le week end prochain pour la bourse de Châtellerault
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 09 Avr 2016, 16:49

salut tous le monde
me revoilà en attendent les joint de mon bb je continue le solex
je viens d'ouvrir le transferts je me demandais si je devais en faire un autre ?
et si oui de quelle hauteur ?
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Re: prépa moteur 3800

Messagede TKST2010 » 11 Avr 2016, 19:43

:salut:

Oula ta maîtresse de math ne serait pas fière de toi

Volume cylindre nu

Alésage de ton cylindre 3.95 cm, tu le divise par 2 pour obtenir R = 1.975cm
Hauteur de ton cylindre environ 8.9 cm

Pi*(R*R)*H =3.14*(1.975*1.975)*8.9 =V
V = environ 109 cm3

Toi tu dois mesurer le volume au PMB Soit le grand V dans le Lie lien n. Pour le volume de la culasse tu mets ton piston avec segments au PMH tu montes ta culasse, t'enlève ta bougie et tu remplis avec de l'huile à la seringue jusqu'au début du filetage de la bougie. Ca te donne petit v dans le lien.

Avec cette petite explication mathématique et leque je t'avais filé tu as toutes les cartes en mains pour calculer ton RV.

Peux pas faire plus détaillé.....

François
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