Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

promo team 875

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: promo team 875

Messagede solex166 » 18 Mar 2015, 07:42

Exact. Je peux même aller plus loin. Toute jante est conforme, car étant circulaire et donc composé de diamètres et de rayons. :lol:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede KERDANIEL » 18 Mar 2015, 11:04

solex 875 a écrit:
Clefd'treize a écrit:Règlement technique, case Cadre promo:

D’origine pouvant être renforcé, les
éléments principaux du cadre
d’origine (poutre, longerons, support
de selle) devront être conservés.
Pose d’une barre de renfort entre la
selle et le guidon autorisée. Soudure
autorisée, empattement d’origine :
100 cm

Les longerons ce sont les parties horizontales entre le pédalier et la roue.


donc les haubans sont potentiellement libre?
mais bon on va pas se prendre la tête de toute façon je garde ceux d'origine.


Les "haubans" avaient été appelés "supports de selle" par les rédacteurs du règlement mais de toutes façons
ils font partie des "éléments principaux du cadre d'origine".
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: promo team 875

Messagede KERDANIEL » 18 Mar 2015, 11:15

solex166 a écrit:En même temps le règlement autorise uniquement la barre de renfort entre la selle et le guidon, ce qui rend pas mal de promos non conformes. Si tu essaye d'appliquer textuellement cet article le promo devient inconduisible car le guidon ne tournera pas.
Autre flou que j'ai remarqué en préparant mon promo, il n'y a aucune phrase qui dit " jantes à bâtons ou flasques interdites" , mais juste jantes à rayons obligatoires... il suffit donc d'ajouter 2 rayons à une jante à bâtons pour la rendre conforme. :oops:


Dans le règlement il a été rajouté (quand?) "pose d'une barre de renfort autorisée entre le guidon et la selle".
Je pense qu'ils ont voulu dire "entre la colonne de direction et la selle" car sinon pas facile de tourner le guidon en effet!!!!!
Comme je le dit souvent chaque mot compte!
Mais comme n'est pas marqué "uniquement" les autres renforts largement utilisés en PROMOS sont bien entendu autorisés.
Donc la phrase "pose....." etc a été rajoutée pour rien puisque dans le règlement initial il était déjà autorisé de renforcer
le cadre.
Pour les roues : il n'est pas marqué "jante à rayon" mais "roue à rayons".
Amicalement.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex 875 » 18 Mar 2015, 13:10

DANIEL LE CALVEZ a écrit:
solex 875 a écrit:
Clefd'treize a écrit:Règlement technique, case Cadre promo:

D’origine pouvant être renforcé, les
éléments principaux du cadre
d’origine (poutre, longerons, support
de selle) devront être conservés.
Pose d’une barre de renfort entre la
selle et le guidon autorisée. Soudure
autorisée, empattement d’origine :
100 cm

Les longerons ce sont les parties horizontales entre le pédalier et la roue.


donc les haubans sont potentiellement libre?
mais bon on va pas se prendre la tête de toute façon je garde ceux d'origine.


Les "haubans" avaient été appelés "supports de selle" par les rédacteurs du règlement mais de toutes façons
ils font partie des "éléments principaux du cadre d'origine".



:merci: pour cette réponse claire.
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex 875 » 18 Mar 2015, 13:13

beniche37 a écrit:Pour le poid que ca rajoute moi je serais toi je le ferais sinon le chassis va pas durer longtemps


ok je vais étudier la question, mais ça m'embête pour poser le réservoir...
je vais finir le reste en attendant de trouver oune astouche.
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex 875 » 21 Mar 2015, 18:39

encore d'autres question... :oops:
les vis d'origine de fixation des longerons sur la poutre sont solides sur un 1700/2200? j'aime bien leur coté "centreur", je peux les conserver ou vivement conseillé de les remplacer?

sinon quelqu'un a déjà essayé le pneu hutchinson sphérus? tenue de route sous la pluie et durée de vie?
merci
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede SOLEXGUMP » 21 Mar 2015, 20:57

:salut:

garde la visserie "cendreuse" cela t'évitera d'avoir un cadre qui part en sucette
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex 875 » 28 Mar 2015, 00:12

merci gump, j'ai pas trop le temps de modifiée l'origine pour intégrer de la 12.9.... :wink:

et pour les hutchinson spherus? personne les a essayé? je serais the first pour une fois??
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex166 » 28 Mar 2015, 07:02

J'en ai vu rouler au rns 2014. Je dirais team bar Joe
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex 875 » 09 Avr 2015, 18:54

solex166 a écrit:J'en ai vu rouler au rns 2014. Je dirais team bar Joe


je les ai vu samedi et j'ai oublier de leur demander... :oops:
mais bon, mon merlu s'en sert aussi ça doit pas être mal...

aujourd'hui c'était cintrage des tubes de 18... :shock: vous le bouchez avec quoi le tube avant de chauffer? juste replié ou avec un bouchon en bois ou autre?
c'est pas une légende! c'est un coup de main a avoir, faut que je m'entraine encore mais ça sera bien pour faire des essais déjà... la semaine prochaine il devrait craquer! :cheer:
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex166 » 09 Avr 2015, 19:45

:salut: j'en ai cintré 2 pour le promo l'autre jour, sans bouchons ni sable, juste un coup de chalumeau dans l'étau en 5 mn par tube. Ça fait pas trop mal, donc avec du sable et une cintreuse ça doit se faire les yeux fermés.

Matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex 875 » 09 Avr 2015, 20:49

même méthode que toi, dans l'étau car pas de cintreuse.
j'en ai cintré un plein de poudre de plâtre résultat: plein de bourrelets
un autre avec du sable il a déchiré a l'extérieur mais faut dire que je l'ai bien bien cintré :roll:
et le dernier vide, c'est le plus réussi mais il est moins cintré aussi.
est ce utile de beaucoup cintrer? ça influence la longueur du pot, du coup je me pose la question du bruit... plus le pot est court plus ça fait de bruit ou pas? (en gardant a l'esprit les 250mm bien sûr)
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede yosebyo » 09 Avr 2015, 21:11

solex 875 a écrit:
solex166 a écrit:J'en ai vu rouler au rns 2014. Je dirais team bar Joe


je les ai vu samedi et j'ai oublier de leur demander... :oops:
mais bon, mon merlu s'en sert aussi ça doit pas être mal...

C'était la première fois que j'utilisais ce pneu et franchement je l'ai trouvé top, même en début de course alors que c'était un peu mouillé et que moi, quand c'est mouillé, j'suis pas franchement confiant :?
Avatar de l’utilisateur
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 305
Inscription: 29 Mar 2007, 17:40
Localisation: lorient

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex 875 » 10 Avr 2015, 12:26

yosebyo a écrit:
solex 875 a écrit:
solex166 a écrit:J'en ai vu rouler au rns 2014. Je dirais team bar Joe


je les ai vu samedi et j'ai oublier de leur demander... :oops:
mais bon, mon merlu s'en sert aussi ça doit pas être mal...

C'était la première fois que j'utilisais ce pneu et franchement je l'ai trouvé top, même en début de course alors que c'était un peu mouillé et que moi, quand c'est mouillé, j'suis pas franchement confiant :?


merci pour le retour :wink: j'en ai acheter un, j'vais essayer ça.
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: promo team 875

Messagede solex 875 » 06 Juin 2015, 14:08

:salut:
Vous avez quelle plage de gicleur sur vos carbus de 12?
Je suis aux alentours de 90 :shock:
J'ai passé la semaine à chercher des prises d air mais je reviens toujours vers ces valeurs... normal?
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com