Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

pipe d'échappement

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
56 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Lulu » 11 Oct 2010, 13:55

Le pot est inclus dans la règle générale qui autorise tout retrait de matière et interdit tout ajout.
(qu'est-ce que c'est que ce règlement national qui impose la gamelle sur des engins de course ?? :mrgreen: )
Un origine sans échappement fait souvent moins de bruit qu'un proto avec échappement qui fait lui-même moins de bruit que les concerts du soir 8)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede Clefd'treize » 11 Oct 2010, 14:19

Pour ce qui est du bruit des origines sans pot qui fond moins de bruit que les proto avec echappement, je dirais oui mais ça dépend... :roll:

Mais l'argumentaire est valable mon bon Lulu.

De plus, cet "oubli" a permis à notre MacGyver nationnal (il se reconnaitra) de nous pondre encore un truc génial cette année. :acclam:

Les réglements pas trop stict, c'est ce qui permet les innovations technologiques. :crasy: Ou les grosses conneries... :oops:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede StefTeam » 11 Oct 2010, 14:21

Lulu a écrit:Un origine sans échappement fait souvent moins de bruit qu'un proto avec échappement

Ca je ne suis pas d'accord ou alors c'est les silencieux des protos ne sont pas aux normes

Lulu a écrit:un proto avec échappement qui fait lui-même moins de
bruit que les concerts du soir 8)

qui font eux-même moins de bruit qu'une explosion nucléaire. C'est pas parqu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas essayer de faire bien...

D'ailleurs vous roulez sous licences Ufolep ?
Car votre réglement particulier peut être plus restrictif que le réglement général de l'Ufolep pour le bruit mais certainement pas plus laxiste. Et l'Ufolep est trés strict au niveau du bruit.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Lulu » 11 Oct 2010, 14:39

Oui ba je sais pas mais j'ai été voir les SP à Tarbes en spectateur en 2009 et t'inquiète pas, même sans pot on fait BEAUCOUP moins de bruit que la plupart...
Si ça posait problème je pense que quelqu'un (à l'ufolep ou autre) l'aurait déjà signalé
Y'a suffisamment de restrictions qui sortent de partout en ce moment, c'est pas la peine que l'orga du RnS en ponde aussi sur des points qui ne gênent personne.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede StefTeam » 11 Oct 2010, 14:52

OK si tu le dis je te crois même si ça me surprend vraiment. J'ai déja entendu des soxs d'origine sans pot et je pense que ton jugement a une bonne part de partie pris (dans le BEAUCOUP notament :mrgreen: ) Si comme tu le dis personne ne se plaint...Reste à s'assurer que le voisinage ne se plaint pas non plus car là c'est le début des emmerdes...Et comme tu t'en doutes je dis ça pour vous, pour la perénité de l'épreuve et des courses de solex en général.
Au vu du contexte actuel notre avenir est déja bien sombre, il faut filer au plus prés possible du vent. Et pour conclure je ne vois pas non plus en quoi la conservation d'un pot d'origine est une contrainte énorme, toutes les autres courses en France sont en régle avec ce point.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Clefd'treize » 11 Oct 2010, 15:00

Pour ce qui est de l'environement, la course se passant dans un campus transformé en lieu de festival, les "voisins" ne nous disent rien.

Pour ce qui est du bruit, il y a toujours des extrèmes évidement.

Sachons négocier avec les autorités sans aller a la confontration frontale, dans ce cas personne ne sera gagnant pas plus les "autorités" que nous.

Pour répondre a ta question, oui tous les coureurs sont licenciés UFOLEP.

Pour ce qui est de la contrainte, un origine de course en échappement libre est plus performant qu'avec la gamelle d'origine, même travaillée.
Pour gagner en perfs avec un pot en origine, il faut en faire un maison, mais c'est, jusqu'alors, considéré comme de l'ajout de matière au réglement R'n S, et en UFOLEP aussi.
Clefd'treize

Messagede StefTeam » 11 Oct 2010, 15:30

Clefd'treize a écrit:Sachons négocier avec les autorités sans aller a la confontration frontale, dans ce cas personne ne sera gagnant pas plus les "autorités" que nous.

Sauf qu'il y en a un qui gagnera à coup sur en cas de clash, et c'est pas vous. Et si ils ont une pétition de voisinage dans la poche je te promets qu'ils iront à la confrontation.

Clefd'treize a écrit:Pour répondre a ta question, oui tous les coureurs sont licenciés UFOLEP.

Donc il faudrait vérifier le bruit au sonomètre...

Clefd'treize a écrit:Pour ce qui est de la contrainte, un origine de course en échappement libre est plus performant qu'avec la gamelle d'origine, même travaillée.
Pour gagner en perfs avec un pot en origine, il faut en faire un maison, mais c'est, jusqu'alors, considéré comme de l'ajout de matière au réglement R'n S, et en UFOLEP aussi.

Peut être mais le défaut d'échappement est prévu par le réglement Ufolep, et la machine doit rentrer aux stands pour réparer.
De plus certaines pièces sont obligatoires même si elles diminuent les perfs et pour moi le pot, dans l'esprit du réglement Ufolep, fait partie de ces pièces. Sinon un SP en 70cc c'est plus performant mais c'est interdit. C'est pareil pour le pot des origines.
Dernière édition par StefTeam le 11 Oct 2010, 17:27, édité 1 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Clefd'treize » 11 Oct 2010, 15:47

Je t'assures que du fait du lieu de la course les voisins sont très peu génés par les solexs (a l'exeption du personnel vivant sur le campus qui s'est fait à cette tradition et qui voit ça d'un bon oeil).

J'Ai bien conscience que l'abscence de pot fasse tiquer les gens roulant en UFOLEP, d'ailleur mon origine R'n S (qui passe au réglement UFOLEP) a un pot et en aura toujours un surtout quand il tourne en UFOLEP.

Il faut bien comprendre qu'au Rock'n Solex, c'est du folklor. Comme les Fesnozs...L'UFOLEP accepte notre réglement particulier parcqu'il est plus restrictif, les points de "détails" ne les gènes pas et comme le Rock'n Solex existait avant le réglement UFOLEP, ils sont compréhensifs...
Clefd'treize

Messagede StefTeam » 11 Oct 2010, 16:14

Alors longue vie au RnS, et je me joins à vous pour éspérer que cette course perdure...
Il y a comme ça quelques abbérations des temps anciens qui ont pu traverser les ages sans avoir à (trop) s'adapter, et cela rentre dans le cadre la culture de notre sport.
Je pense aux 24H de Chaumont, où rouler toute la nuit en pleine ville reléve de l'exploit de nos jours et dans une autre mesure le Tourist Trophy où il y a régulièrement des morts.
Heureusement c'est pas notre cas, alors il est vrai qu'un peu de bruit...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Team TDC » 11 Oct 2010, 17:59

oui et puis ca sort combien de db un origine sans pot

il y avait un sonomètre au RN'S cette année je ne me rappel plus de mon score

les circuits moto commencent à restreindre le bruit à environ 102-105db ce qui permet deja d'avoir un pot full bordel :mrgreen:

perso mon yosh RS-3 non homologué france sur mon GSXR sort 98db et je passe facilement les contrôle technique, meme celui de la FFM qui regarder l'origine des pots :mrgreen: :win:

il va quand meme falloir que je me fabrique un beau pot pour l'année prochaine pour faire d'autre course
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Solex4ever » 11 Oct 2010, 18:19

Team TDC a écrit:les circuits moto commencent à restreindre le bruit à environ 102-105db ce qui permet deja d'avoir un pot full bordel :mrgreen:

Sur le circuit de Mérignac c'est 92db !!!!
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex 875 » 11 Oct 2010, 18:31

si je puis me permettre...
au rns y'a aussi des sox électriques... qui eux font pas un bruit, ça diminue la moyenne décibels/participants :roll:
merci à eux :cheer:
Quand on veut, on peut!
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Team TDC » 11 Oct 2010, 19:04

Solex4ever a écrit:
Team TDC a écrit:les circuits moto commencent à restreindre le bruit à environ 102-105db ce qui permet deja d'avoir un pot full bordel :mrgreen:

Sur le circuit de Mérignac c'est 92db !!!!

la vache c'est en pleine ville ca ou quoi?

je suis à 95db à 6250tr/min avec un pot d'origine....
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Team TDC » 11 Oct 2010, 19:05

solex 875 a écrit:si je puis me permettre...
au rns y'a aussi des sox électriques... qui eux font pas un bruit, ça diminue la moyenne décibels/participants :roll:
merci à eux :cheer:

c'est meme un probleme, on entend pas arriver :mrgreen: :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede yosebyo » 11 Oct 2010, 19:54

QUOI??? HEIN???
J'entends rien à ce que tu dis StefTeam! :mrgreen:
Ca doit être à cause des RnS où quasi tous les origines roulent sans pot... A moins que ce soit depuis mon dernier concert de Rage Against The Machine...va savoir...

Au rns les bretons roulent sans pot en origine et pis c'est tout! Non mais sans blague! Un RnS sans bruit, ce serait trop triste, vraiment!
Ce serait comme un concert de rock d'où tu ressors sans acouphène!! pas rock'n roll ça!

Et dans rock'n Solex, y'a ROCK :cheer:
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
56 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base origine