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Prépa OA SDD One

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede RobinTeamSDD » 13 Déc 2011, 20:06

Les vacances scolaires sont fait pour :lol: !
Le p'tit jeunot du Solex !
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 14 Déc 2011, 17:27

alors là on passe a la catégorie des pros:
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notre cylindre fait a la fraiseuse est dégrossis. il va maintenant l'optimiser en choisissant les diagrames..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede harrondo » 14 Déc 2011, 19:42

pense à l'angle de tes arrieres, oriente les vers la bougie
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 14 Déc 2011, 21:07

oui là il est brute de fraisage, je pense orienter les AR a 45° et les lateraux les laisser tel que en haut, juste les elargir en bas..je sais pas si je vais remonter les diagrames des lateraux..peut etre deja essayer tel que avec une calle et un agrandissement de l'echap.Il reste peu d eplace pour les turbo par contre..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 17 Déc 2011, 22:12

Team TDC a écrit:ca c'est ma culasse

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je pense pas qu'il faut raboter plus, car sinon t'attaque le squish, alors si toi tu dit que tu attaque l’ailette....

mais tu peux en enlever au cylindre :lol:


regarde TDC il y a des extremistes ! j'ai trouvé ça sur un site "vsc***.com" encore pire là il y a plus de pland e joint en surépaisseur..par contre la chambre est bien travaillée..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 18 Déc 2011, 13:06

:lol:

la culasse rabotée our moi a un problème de chemin de fuite, je ne vais pas rentrer dans la détails, mais pour moi, elle est morte

a+
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Lulu » 18 Déc 2011, 15:18

A moins de mettre une vis BTR sans tête dans le conduit oblique du décompresseur.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 18 Déc 2011, 15:55

:salut:

D'accord, mais hors règlement origine, c'est un ajout de matière :wink:

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Déc 2011, 17:37

pourtant d'apres ce que j'ai vu pas mal de OA roulent avec une vis d'obturation du decompresseur a la place de cette "soupape" bon là tu remplace une vis par une autre..par contre en effet le trou de fuite a l'origine il a pas de vis d'obturation c'est limite reglement de l'obturer..et encore..pour en arriver au stade de la photo ci dessus il faut raboter gros je pense ! au moins 3 a 4 mm..le joint de culasse doit cramer rapidos avec un trou comme ça.
Dernière édition par nicosddone le 18 Déc 2011, 18:11, édité 1 fois.
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Lulu » 18 Déc 2011, 18:08

Tiens c'est vrai que le règlement national ne précise rien sur la visserie.
Est-ce qu'une vis en guide de bouchon est un ajout de matière : strictement oui, évidemment, mais alors quid du bouchon remis en face du diffuseur d'un carbu réalésé après ébavurage, par exemple ?
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Déc 2011, 18:14

En effet pour le carbu on peut aussi opposer cet argument.. et le gicleur variable est un ajout de matiere aussi dans ce sens...moi je dirais un bouchon remplacé par une vis..c'est pas comme un transfer de promo ajouté au cylindre, je pense que c'est là que veulent en venir les comissaires, tout est dans la nuance..pour moi une vis qui remplace une soupape de decompression en terme de masse on ajoute pas de matiere ! et une vis remplace une autre vis..je crois que c'est admissible..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 18 Déc 2011, 18:17

:salut:

je ne parlais pas du trou de soupape mais du canal qui relie la culasse au cylindre, c'est là où est le chemin de fuite, et pour le résoudre, il faut obturer ce canal, donc hors règlement.

Pour moi une vis qui remplace la soupape n'est pas hors règlement, car il n'y a pas d'ajout de matière.

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Déc 2011, 18:27

vu comme ça , ça se défend..
ce soir je poste des photos du degrossissage de mon cylindre (que j'ai dailleurs percé et qu je vais braser)
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Déc 2011, 18:39

voici donc les photos
bon faute d'expérience , nous avons fait usiner les 3 transfers mais la descente a été arrétée trop basse il a donc fallu finir le dernier cm au freymel, ce qui donnr un etat de surface bien moins beau..mais si celui-ci marche, le prochain sera mieux..
Les lateraux sont elargis et le sommet remonté d'environ 1mm.
Pour faire le haut des lateraux j'ai trouvé un truc qui marche bien, je vous le donne donc si cela peut aider !
j'ai pris un outil de coupe dreymel (mini disque) je l'ai usé pour qu'il fasse la largeur du haut de transfer. ensuite par le haut je fait la decoupe qui permet de regler la hauteur et par le bas je fignole la pente avec cet outil et une petite meule en pierre dreymel du même diametre. je suis pas mécontent de l'etat de surface..
apres il me retse a faire l'adm et l'echap et le "polissage des transfers" ainsi que le rebouchage d'un des 3 AR qui décidément me donne du travail..
Quelle type d ebrasure utilisez vous ? avec ou sans decapant ? brasure argent ?
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede solexpromo5823 » 18 Déc 2011, 20:06

avec décapant et brazure baguette fonte va tres bien ....
j ai vut t es photos pas mal ... pour un début .. mais ta prevut de la place pour le passage des ergots de piston ..?
faut une section quand meme pour pas qu il acrochent dans les transferts ..et ton cylindre a mon gout fait plutot gruyere.. :?
pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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