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galet origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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14 messages • Page 1 sur 1

galet origine

Messagede okkapi » 03 Avr 2009, 21:15

salut a tous,
comment faites vous pour ne pas que le galet explose car j'en suis au deuxieme galet qui casse sur mon origine.certain me dise qu'il faut le trempé dans la resine pour le consolidé est ce une bonne solution?
je précise que mon galet a explosé en roulant et non en tournant a vide.
merci pour vos conseil
okkapi
 

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Messagede autojoint » 03 Avr 2009, 21:23

c'est un galet dimètre 45 ou 42 ?
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede Nicosox » 03 Avr 2009, 21:53

+1 3800 ou 2200
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Casério » 03 Avr 2009, 22:07

Les galets de 2200 sont fragiles.
Les galets de 3800 tiennent le coup...

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Messagede r4gt kanotix » 03 Avr 2009, 22:24

Casério a écrit:Les galets de 2200 sont fragiles.
Les galets de 3800 tiennent le coup...

Slt.
Casério.


met lui 10 000 tr/mn au galet du 3800 et tu va en voir partir en miette :arrow: Philou peut confirmer , sur mon proto j en suis au 2 eme feler
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Casério » 03 Avr 2009, 23:12

r4gt kanotix a écrit:
Casério a écrit:Les galets de 2200 sont fragiles.
Les galets de 3800 tiennent le coup...

Slt.
Casério.


met lui 10 000 tr/mn au galet du 3800 et tu va en voir partir en miette :arrow: Philou peut confirmer , sur mon proto j en suis au 2 eme feler


Tu te trompes de topic ou de forum ! :lol:

Je répondais à Okkapi qui a écrit "comment faites vous pour ne pas que le galet explose car j'en suis au deuxieme galet qui casse sur mon origine."

On est bien sur le forum origine, non ?
Ben je parlerais des galets des protos qui prennent + de 10000tr/min quand ce sera le sujet...

Slt.
Casério.
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Messagede okkapi » 04 Avr 2009, 06:24

Casério a écrit:Les galets de 2200 sont fragiles.
Les galets de 3800 tiennent le coup...

Slt.
Casério.

galet 1400 diam 45 .je roule avec un moteur sans embrayage de 1400 .
okkapi
 

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Messagede okkapi » 04 Avr 2009, 06:26

autojoint a écrit:c'est un galet dimètre 45 ou 42 ?

moteur de 1400 galet de 45 avec la clavette
okkapi
 

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Messagede SOLEXGUMP » 04 Avr 2009, 07:30

:salut:

Il sont fragile, mais à quel régime (où à quelle vitesse ton galet a exploser ?)

A+
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Messagede okkapi » 05 Avr 2009, 07:00

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Il sont fragile, mais à quel régime (où à quelle vitesse ton galet a exploser ?)

A+

j'étais a 55kmh environ ;
personne n'a réellement répondu a ma question a savoir si en trempant le galet dans de la resine je pouvais le consolider.
okkapi
 

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Messagede Casério » 05 Avr 2009, 09:27

okkapi a écrit:j'étais a 55kmh environ ;
personne n'a réellement répondu a ma question a savoir si en trempant le galet dans de la résine je pouvais le consolider.


D'une manière générale, on laisse les vieilles pièces aux collectionneurs, surtout lorsqu'elles sont fragiles. Je pense donc que personne ne pourra te répondre tout simplement parce que ce genre de galet ne sont plus utilisé en course depuis quelques décennies.

Pour ce qui est de la résine, à mon avis, ça servira à rien. Au mieux, avec une polymérisation en étuve tu pourras atteindre une couche de résine avec une résistance dans les 300kg par cm². C'est pas assez et à cause des particules de sable que le pneu emporte, la résine ne tiendra que quelques minutes.

Ta seule alternative, c'est le galet usiné dans un acier genre 100C6. Tout le reste ne tiendra pas.

Slt.
Casério.
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Messagede r4gt kanotix » 05 Avr 2009, 10:40

okkapi a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Il sont fragile, mais à quel régime (où à quelle vitesse ton galet a exploser ?)

A+

j'étais a 55kmh environ ;
personne n'a réellement répondu a ma question a savoir si en trempant le galet dans de la resine je pouvais le consolider.


pour info , mon 1400 hybride roule en pointe a 40 km/h et il vibre a cette vitesse , inutile de dire le risque pour le galet :shock:
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Messagede promo petit gris » 05 Avr 2009, 10:44

Casério a écrit:Ta seule alternative, c'est le galet usiné dans un acier genre 100C6. Tout le reste ne tiendra pas.


catégorie origine = galet d'origine uniquement

jp
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Messagede solexpromo5823 » 05 Avr 2009, 11:15

oui c est vrai jp , donc pas de solution de rechange ... :oops: :oops:
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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