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pas de watt sur moteur 1010

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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede Frostin » 30 Déc 2018, 17:26

Salut sur mon 3800 de balade ,j’ai un carbu de 8,5 Percé avec une visseuse tout simplement
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede Lulu » 30 Déc 2018, 19:43

Le projet était de pouvoir se balader à 30 km/h, et là ça semble parti sur un moteur typé OA.
A mon avis le cahier des charges n'est pas clair...

Avec carbu réalésé + grosse pipe + cylindre alu + pot libéré, tu vas taper 45 sur le plat et dépasser 60 km/h en descente sans aucune difficulté.
Le carter et le galet auront une espérance de vie réduite. Bon, ça reste matériel.
Mais le volant aussi a un fort risque de t'exploser à la figure, et ça, ça t'envoie soit à l'hôpital soit à la morgue.

Bref, si tu veux les perfs d'un moteur de compétition, il faut le renforcer et le sécuriser comme on le fait en compétition.
Mais pour cela, sans parler de sa relative rareté, prendre comme base l'un des modèles de Solex les moins puissants et les plus fragiles ne me semble pas bien pertinent.

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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede Team TDC » 30 Déc 2018, 20:16

Mon 330, équipe d'un cylindre/piston/culasse de 1400 roule 30/32, j'ai juste ouvert un peu les transferts sur le piston
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede popol » 30 Déc 2018, 23:42

Merci Messieurs pour vos infos :wink:
Non Lulu loin de moi l'idée d'en faire une bête de course : comme déjà dit il doit pour moi rester utilisable du ralenti jusqu'à plein pot , je ne vuex pas d'un truc "racing" néanmoins je me renseigne aussi sur les autres up grades , pour ma culture :wink:
Je ne voudrais pas casser des pieces originales vièrges de toutes limes :mrgreen:
Je tiens vraiment à conserver un ralenti correct , du fait de la prise directe , deja que faire de la ville est un poil compiqué quand il faut s'arrêter et repartir :wink:
Le set up de Sylv11 me convient très bien :merci:
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede Pikouze » 04 Jan 2019, 18:38

Sur un de mes 1700 de collec, j'ai juste realese à 8 le carbu à la visseuse, ouvert les 2 orifices de piston en ovale et reperce dans le pot bien ramoné un trou à 6, repecé les cheminées de filtre à air à 7,5, et mis un gicleur de 31. La jupe côté admission échancrée de 2mm. Pipe à 11 et admission cylindre ouverte a 10. Et bonne adaptation du joint de pipe.
Rien de visible extérieurement pour le collectionneur "puriste", mais ce n'est plus le même Solex en côte.
Seul souci, ralenti bien trop haut...
J'ai limé la butée de boisseau progressivement jusqu'à retrouver un ralenti correct.
Ç'est pas une F1, mais ça traîne bien son chamelier de 95kg, et en ballade de groupe, je ne suis pas le premier à pédaler.
Le 1700 est une série de transition courte, et le premier modèle à embrayage, il est assez recherché des collectionneurs (dont je suis) et je ne voulais pas trop modifier l'aspect, mais pouvoir rouler un peu mieux quand même.
Si ça peut aider...
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede popol » 05 Jan 2019, 21:32

Merci Pikouze pour ces precisions :clap:
Une curiosité : comment faire une pipe de 11 mm ? et est ce optimum pour un carbu à 8 et une admission à 10 mm
je trouve curieux ces differences de diametres pour une optimisation
En perçant à 10 l'admission + un ajustement de la jupe de piston pour une ouverture totale au pmh ne va t elle pas trop augmenter le diagramme de l'admission ?
Et oui ça va surement m'aider comme tout le monde ici , Merci bien :wink:
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede popol » 13 Jan 2019, 23:56

petite quéstion qui me turlupine :mrgreen:
comment mesurez vous les diagrammes d'admission :crasy:
les transferts et échappement ok : de l'ouverture à la fermeture totale en passant par le PMB
mais l'admission ? idem en passant par le PMH
Merci à vous
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede sylv11 » 14 Jan 2019, 12:39

Effectivement tu passes par le PMH; mais pour l'admission, c'est la jupe du piston qui détermine l'ouverture.
Une petite astuce pour pallier le fait que tu ne vois pas en direct la lumière(peut-être étais-ce là la vraie question...) consiste à utiliser un fil rigide genre 3-4/10 de mm, de le mettre dans l'admission et dépassant dans le cylindre. Ce fil va faire office de butée au piston lors de la mesure du diagramme.
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede Lulu » 14 Jan 2019, 19:55

Et donnera une valeur faussée... Pas de beaucoup, mais pas simple à compenser avec certitude.
Il faut soit retirer le couvercle de carter pour voir l'ouverture en direct, soit mesurer le cylindre avec une jauge de profondeur et faire un peu de trigo
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede popol » 15 Jan 2019, 01:05

Merci Messieurs pour vos réponses :wink: et oui pas facile d'y voir clair dans ce moteur :mrgreen:
Je devais rouler un peu ce jour avec mais pas eu le temps ...
Je me demande si je vais faire simple en y collant un alu 41 :twisted: je suis vraiment partagé entre taper dans la fonte mais piece d'origines : je veux pas avoir l unesco sur le dos :mrgreen:
du coup je chercherais bien comment monter un allumage elec pour pas voir l"origine partir en morceaux
J'aime bien MVT mais je ne vois aucune platine pour Solex :( le top serait de pouvoir reposer le cache d'origine pour vraiment concerver l'aspect original
Ce que je ne supporte pas c'est qu'il prenne 24 plein balle sur le plat moteur refait :roll:
et je me suis appliqué quand même : jeu de 5 / 100 cylindre / piston jeu à la coupe de 0.15
A noter qu"il roule exactement pareil depuis la refection ... ni plus ni moins
juste peut etre un doute sur le pot car je le trouve plutôt silencieux
Pour la grosse pipe vous trouvez ça ou ? ( nan y a aucun jeu de mot :mrgreen: )

Merci encore :wink:
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede Lulu » 15 Jan 2019, 02:19

Écoute je me répète mais sans taper dans la matière tu as 2 solutions :
-Un cylindre 3800 d'occasion à 20€ et tu rouleras à 35 ;
-Un kit alu à 100€ et tu rouleras à 40 ou un peu plus.
Tout ça sans changer pipe, carbu ou allumage.

C'est seulement si tu commences à en rajouter plus par-dessus un cylindre alu que là ça va commencer à watter fort et à craindre pour les pièces.
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede popol » 15 Jan 2019, 19:24

Salululu :mrgreen:

et bien écoutes , je suis passé chez Vintage qui n'est pas loin de chez moi fin d'après midi :
cylindre / piston , pot Devilinox :mrgreen: ( gros diametre ) des joints en cuivre une bougie B6 un gicleur de 32 , on va voir s'il daignera prendre plus de 25 à l'heure :mrgreen:

Bien évidemment je vous ferai un petit "feedback " :merci:

NB : je vais quand même devoir limer ; le "CFX 41 " :lol:
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede Pikouze » 17 Jan 2019, 10:29

Ça va bien aller avec ton kit alu et le gros pot!
Un coup de peinture noire HT pour "camoufler" le cylindre et c'est le bonheur :D
Bon remontage Phil
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede popol » 17 Jan 2019, 21:12

Salut Pikouze

Oui c'est surement la solution "facile" mais au moins je garde les pieces "historiques" qui sont plutôt en bon état :wink:
J'ai aussi un autre ensemble complet de 1400 que je n'ai pas encore été fichu de démarrer , je pense qu'il est plein de cochonnerie coté résé donc ...
Bien évidemment je vais quand même conserver l'aspect éxterieur original :wink:
En fin j'aimerais bien trouver une platine allumage qui me permettrait de monter soit un MVT ou un allumage de 103
tout en concervant le cache plastique d'origine noir , histoire de pouvoir prendre des tours sans risquer de casser quoi que ce soit :wink:
Je vous ferai un petit retour quand ça trournera :wink:
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Re: pas de watt sur moteur 1010

Messagede Lulu » 22 Jan 2019, 14:23

Bon alors ça donne quoi ce cylindre alu ? Faut pas 1 semaine pour serrer 4 écrous ! :lol:
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