plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ... certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe
Magnifique ! Il est seulement apprêté sur la photo ? J'ai d'abord cru que c'était la peinture définitive. Cette couleur ivoire lui va bien. L'embrayage allégé, j'ai testé, ce n'est pas flagrant. Il faut vraiment beaucoup, beaucoup l'alléger
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Tu ne verras aucune différence. Moi j'avais carrément enlevé toutes les plaques des masses sauf les 2 "utiles", durci les ressorts et percé les berceaux des garnitures. Difficile de faire plus léger avec l'embrayage dorigine, et pourtant : pas de différence flagrante à l'usage.
Mais ça va aller. De toute façon, ce n'est pas forcément une bonne idée de vouloir trop monter dans les tours, vu que le moteur solex est tout sauf pointu. D'origine le couple max est à 2000 tr/mn (juste le régime d'embrayage : c'est bien foutu). Avec ta prépa ce sera forcément un peu plus haut dans les tours mais pas tant que ça. Et puis si tu bosses bien, la valeur du couple maxi va augmenter tout en se déplaçant plus haut, et tu auras toujours autant à 2000 tr/mn. Voire même plus (et dans ce cas le régime de patinage augmentera un peu aussi). Bref, avec ou sans modif ça tractera sans problème
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
le pot prévu créant trop de port à faux (poids du pot, plus déport) j'ai cherché un autre échappement.
Mission accomplie avec ce pot en inox (moins de 350grammes).Il a une bonne gueule mais est sûrement un peu court. Le collecteur sera rallongé de 20mm par rapport à la photo.
Il faudra que je fasse des essais de tube de fuite pour voir ce qui favorisera au mieux le couple.
Il est sûrement un peu juste question volume (fait pour un35cc) mais pour le moment j'ai pas trouvé mieux
Une fois le pot en place on pourra penser à démarrer ce moteur .... ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/vaph.jpg
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
bon, j'ai enfin eu un peu de temps pour démarrer la machine... Ça part au quart de tour.
J'ai donc cherché à régler le gicleur principal, on monte tranquillement en taille car ça ne fonctionne qu'avec le starter...
J'en suis arrivé à un gicleur de 100 en étant parti de 72, ça ratatouille à plein régime et ma bougie reste désespérément blanche. J'en ai réglé des phbg sur scooter, un paquet. . mais là je sèche. Quelqu'un a une idée ?
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
encore quelques essais, mais c'est trop sec. On va éviter de casser. Demain je vais acheter du 105/110 et si c'est pas concluant j'aviserais. Je ferais aussi une petite video
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”