Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Prépa Sawashié 2015

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede SOLEXGUMP » 17 Mai 2015, 20:26

:salut:

en réalésant l'axe du piston à 10 mm, tu peux obtenir un axe de 8 g au lieu de 18g, c'est comme ça que j'ai réussi à équilibrer un embiellage d'origine

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede Bernique » 17 Mai 2015, 20:57

:acclam: :acclam: :acclam:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede SOLEXGUMP » 17 Mai 2015, 21:37

pour la réaléser, fraise boule carbure obligatoire, car c'est raide un axe
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede Bernique » 18 Mai 2015, 07:49

Je voulais essayer au tour... Pas sûr que le forêt tienne!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede solexpromo5823 » 18 Mai 2015, 10:47

sur pièce traitée ..carbure obligatoire ... essaye aussi de régler la vitesse de coupe ...


pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede Bernique » 18 Mai 2015, 12:12

faut que je trouve une fraise carbure alors... :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede jerome » 18 Mai 2015, 14:28

Bernique a écrit:Je voulais essayer au tour... Pas sûr que le forêt tienne!

Bien sûr au TOUR, c'est une pièce cylindrique !!
un bon foret carbure si tu n'as pas d'outil à alèser dans ces diamètres. surtout pas de fraise, tu ne seras pas centré.
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede Bernique » 18 Mai 2015, 19:35

Otelo est mon ami alors :mrgreen:
:merci:

Bon, j'ai passé l'aprem' sur un soucis de pompe qui coupe l'arrivée d'essence un peu au dessus de 50km/h... ça doit mousser quelque part dans le circuit, ou alors un mode vibratoire à la con :?
Après avoir changer les sièges de la pompe, ça semble mieux... à suivre, reste encore deux jours de prépa :crasy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede Team TDC » 18 Mai 2015, 19:49

pas la peine de peser un piston si la pompe débite pas

une pompe neuve, 2 sièges de pompe, un deuxième canal, et le premier agrandi, et ca coupe plus 8)
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede Bernique » 18 Mai 2015, 19:58

Team TDC a écrit:pas la peine de peser un piston si la pompe débite pas

une pompe neuve, 2 sièges de pompe, un deuxième canal, et le premier agrandi, et ca coupe plus 8)

il ne me manque que le second canal (je vois pas comment le raccorder au premier du reste, ça déboucle derrière le siège, pas dans le conduit central!!!)... et pour la pompe neuve, je préfère faire fonctionner l'ancienne :oops: (tout comme j'arrive pô à me débarrasse de mon vieux cylindre issu du moteur bloqué récupéré à la déchet :crasy: )

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede Team TDC » 18 Mai 2015, 22:11

T as pas un vieux carter péter?

Tu fais des trou partout tu va vite trouver :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Prépa Sawashié 2015

Messagede Bernique » 08 Juin 2015, 13:25

jerome a écrit:
Bernique a écrit:Je voulais essayer au tour... Pas sûr que le forêt tienne!

Bien sûr au TOUR, c'est une pièce cylindrique !!
un bon foret carbure si tu n'as pas d'outil à alèser dans ces diamètres. surtout pas de fraise, tu ne seras pas centré.

Hello,

j'ai trouvé un foret carbure de 10 à emprunter ce week-end... magique comme un bon outil peut faire du bon boulot même avec un novice aux commandes (d'autant que j'étais un peu court en vitesse de broche avec mon tour) :acclam:
Bon, ceci dit, il ne reste pas grand chose sur l'axe une fois percé de la sorte... pas sûr que les axes de fabrication récente tiennent le coup sur une 24h à ce régime d'amincissement forcé :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Précédente

Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com