Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

restauration origine pour une base de préparation légère

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: restauration origine pour une base de préparation légère

Messagede I-man » 03 Mai 2013, 16:01

:arrow: MP
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Gillout » 10 Mai 2013, 20:49

je reviens vers vous pour vous tenir au courant...

Ce soir si tout va bien et grâce à la gentillesse de ce forum, je devrais réussir à démonter mon stator et je vous mettrai quelques photos...

Par contre, je viens de redémonter mon piston/bielle...et en fait je n'ai pas de roulement entre le vilebrequin et la bielle? c'est normal sur le 2200? j'ai une bielle avec un trou permettant certainement de graisser avec le mélange cette partie la...d'ou mon jeu je pense...

Juste pour information comment vous sortez l'axe du piston? j'ai sorti les 2 circlips...mais toujours bloqué...
Gillout
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede SOLEXGUMP » 10 Mai 2013, 20:55

:salut:

tu as un 2200 version 1, evec bielle équipée de coussinets bronze en tête et pied de bielle.

Si tu veux passer en bielle équipé ed roulement à aiguilles (bielle solex 3800), il suffit dechanger de bielle et de bague de maneton.

Pour extraire l'axe du piston, j'utilise une tige de 12 mm de diamètre , je maintiens l'ensemble bielle piston edans ma main gauche et avec un petit marteau, je tape sur l'axe, en prenant soin que le bielle ne touche jamais ma main.

Il existe des montages mécaniques pour démonter plus "macaniquement" :

http://www.solex-motobecane.com/3-velos ... 11-796.htm

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Gillout » 13 Mai 2013, 21:43

Voila un solex qui roule au top maintenant, mais pas sans mésaventure!!!

Alors avec Raphael,la personne ayant l'outil solex...on s'est attelé à ce stator récalcitrant. En chauffant, tapotant, laissant sous tension...ce bougre n'est jamais venu...et honnêtement je ne vois pas ce que nous aurions pu faire de plus...
Dernière solution...forcer avec l'outil...forcer au point de tordre la platine, qui est devenu complètement inutilisable!!!

Ce gentil Raphael m'en propose une autre de son stock et pour un problème d'horaire, m'explique rapidement comment finir les roulements.

Arrivé chez moi...je continue l'opération de restauration sur mon établi...Embrayage, cloche d'embrayage+galet, vilebrequin et enfin...roulement!!! Long à atteindre, mais maintenant, il est sorti (et pas très beau d'ailleurs...)

Pour le remontage, juste un soucis...l'ancien matage n'était pas bien parti en même que le roulement, donc le roulement neuf est rentré, mais la rondelle de derrière la masselotte se positionnait pas correctement. La prochaine fois, je poserai un peu cette partie pour éviter ce problème...

Quelques photos pour arrêter de blablater...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oups...les photos sont inversés. Le moteur complet est la photo finale...et tout ça grace à votre aide et aussi à Raphael!!!
Niveau différence...démarre mieux (à la main au bout de 15 essais) et il est bien plus régulier...bref la nouvelle étanchéité le rend plus fiable...
Encore merci a vous tous
Gillout
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine