Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Mobs en CGE ?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Mobs en CGE ?

Messagede Thierry » 26 Avr 2014, 22:00

Pour essayer de sauver le championnat Grand Est et avoir plus de machines, l'idée serait d'autoriser les mobs production sur nos courses comme dans le TGO. Pour cette année c'est trop tard pour LFG mais pourquoi pas l'année prochaine.
Quand pensez vous ?
Pour info on vient de recevoir la facture de l'assurance pour la course de LFG et je confirme que le prix a bien doublé !

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Re: Mobs en CGE ?

Messagede Jean-C » 26 Avr 2014, 23:13

Dans la mesure ou c'est une solution pour pérenniser les courses, je suis d'accord.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

• Site Internet

Messagede juca » 27 Avr 2014, 08:44

:salut:
L'idée est bonne. Le problème à Chaumont, par exemple, c'est qu'un grand nombre de solexistes ne le souhaite pas.
Le fait que les courses Solex sont de moins en moins nombreuses est indéniable, et ceci particulièrement dans l'est de la France. Bien sûr, il y a des raisons à cela.
Moi, j'aime bien cette idée, pour l'avoir déjà testée à la Boissière.
Remettre du sang neuf, dans une activité qui se meurt, reste la seule vraie solution.
Mais, il va falloir donner quelques coups de pied dans la fourmilière de nôtre respectable association sportive pour y faire changer quelques idées. :)
Et ça, c'est une autre histoire....
:salut:
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 28 Avr 2014, 15:28

La première fois que j'ai testé ce principe c'était à la Boissière
pas rassuré au début j'ai finalement fini par me rendre compte que ça le faisait très bien même si tout est perfectible
et qu'il faut encore y travailler.

et puis si c'est la seule manière de pérenniser les course c'est même plus une question de choix mais
une question de bon sens.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 28 Avr 2014, 15:33

Pas certain que les mobs amènent du "sang neuf", ça re-garnira peut-être un peu les grilles dans un premier temps mais je suis pas certain que ça soit une solution à long terme.
Et pour avoir déjà roulé à La Boissière justement, je ne trouve pas que ça se passe si bien que ça.

Mais il est clair que le solex dans certaines régions est en perte de vitesse, et si pour maintenir les courses il faut passer par l’adjonction de quelques mobs, c'est aux organisateurs d'en décider.

Mon avis: pour re-peupler les grilles, il faut que les acteurs de la discipline donnent envie à des jeunes (ou moins jeunes) de venir rouler. C'est un travail de longue halène, je sais, dans l'aire de consommation et de fainéantise dans laquelle nous nous trouvons pas facile de donner envie à un gars de foutre de son temps et de son argent dans un tromblon si il préfère aller filer son fric à un proprio de circuit de kart pour faire le cake deux fois quinze minutes dans une après-midi...là évidement...on peut pas lutter.

Mais il y a des viviers potentiels dans les courses organisées par les IUT par exemples, arriver à en "récupérer" un ou deux par an déjà permettrait de, petit à petit, les faire entrer dans notre petit monde de cinglés et pour ça que certains motoristes se proposent de les faire rouler un peu sur une saison, c'est une solution qui a fait ses preuves dans certains coins...ça demande du temps en plus c'est clair et ça sera encore toujours les mêmes qui donneront du temps pour la communauté comme d'habitude mais peut-être que la survie de notre passion est a ce prix...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede hysox21407 » 28 Avr 2014, 18:05

Salut
Dans l'ouest les mob son présente et franchement dans l'ensemble sa se passe bien
Et en même temp si on les avais pas y aurai plus de course de sox
hysox21407
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede diabolo et satanas » 28 Avr 2014, 22:29

apporter du sans neuf dans le solex est primordial pour le faire vivre
mais je pense que les mobs ne vont peut être amener que du sang "vieux"!! car moi le premier j'ai qques 103 dans mon garage et il est nettement plus simple de préparer une mob qu'un sox qque soit la catégorie,donc les jeunes vont aller direct vers la mob et la grosse différences avec le TGO en grand EST les mobs n'existent pas à part 2 ou 3 déja prêtent qui appartiennent déja aux équipages de tête en SP!!!!!
donc aucun intérêt sauf si ses fameux équipages de mob,"jeunes" decident d'organiser des courses ou ils acceuillent des "vieux" sox et LA j'y croirais, de plus je ne suis pas sur que l'état d'esprit puisse perdurer!
bebel (un vieux con du solex)
mais qui est prêt a rouler en 103 car le SBK et supersport trop cher!!!
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede diabolo et satanas » 28 Avr 2014, 22:31

sans lapsus,cent!,sang bien sur
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Patouille » 29 Avr 2014, 10:08

Le problème central est d'amener du "sang neuf" comme vous dites et donc surtout des jeunes. Or, d'une manière générale, jeune= peu de ressources, ce qui nous amène à l'éternel problème des CASM/licences/inscriptions/assurances dont les prix ont explosé ces dernières années.
Faire venir les mobs est une solution mais pas LA solution. L'ambiance mob m'a l'air plutôt bonne mais ce sont quand même les solex avec leurs délires techniques qui font tout le charme de la chose par opposition aux mobs prêtes à courir.
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede GGTURBO » 29 Avr 2014, 10:46

Patouille a écrit:Le problème central est d'amener du "sang neuf" comme vous dites et donc surtout des jeunes. Or, d'une manière générale, jeune= peu de ressources, ce qui nous amène à l'éternel problème des CASM/licences/inscriptions/assurances dont les prix ont explosé ces dernières années.

+1

Il y a surtout une chose à ne pas négliger, et je vois ça d'un point de vue général, hormis chez nos amis bretons, je vois de moins en moins d'origine ou d'OA sur les courses, ce qui est pour moi la base de notre discipline. Quand j'ai commencé le solex il y a 15 ans les origines représentaient facilement la moité du plateau alors qu'aujourd'hui je prend pour exemple Parsac : 2 origine et 1 OA sur 53 machine (mob compris) et en voyant les vidéos de Tarbes ça n'a pas l'air mieux.

Je suis certainement un peux hors sujet mais je pense qu'il faut s’inquiéter rapidement de ce phénomène
Ceinture noir du casse-croûte.
GGTURBO

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede Lord Authentic » 29 Avr 2014, 16:44

Chaque année à Chaumont, il y a un "forum des associations culturelles et sportive". (début septembre je crois)

En commission CGE j'avais exposé l'idée de faire une exposition de notre discipline afin de recueillir :
nom
prénom
adresse mail

des potentiels pratiquant pour leurs communiquer une planification d'une session CASM.
Dernière édition par Lord Authentic le 29 Avr 2014, 20:15, édité 1 fois.
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Team TDC » 29 Avr 2014, 19:31

il faut creer un événement, une course qui fait venir du monde, que ca devient une institution dans la region, une course ou le seul but et de s'amuser, avec des règles simple, des règles qui n'amène pas la course à l'armement

Bref faut exporter le concept RN'S ailleurs en france, j'en suis un petit exemple, après 3 participations je me suis lancé dans le championnat
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede mikilafouine » 29 Avr 2014, 21:27

bonjour a tous.

mon point de vu :

- apporter du sang neuf, ok, mais arretez de penser aux jeunes, ya pas d'age pour faire du solex et donc moyens plus importants !!
- le probleme ne doit pas etre une question financiere comme cité plus haut car il est dis aussi " moins d'origines " ( donc moins de machines a faible cout contrairement aux categories supp )
- voir sur les forum mobs et leur poser la question si ok ou pas pour une mixitée
- une pensée aussi pour les origines qui se traine comme le mien parmis les mob...
- l'esprit course / ambience est'il le meme?

sinon +1 avec Max, créer un evenement pour faire connaitre les diciplines ( genre salon de l'agriculture mais en plus petit pi sans les vaches et J. Bové :wink: )

voila voila, c'est peut'etre un peu brouillon mais j'me comprend :crasy:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede mikilafouine » 29 Avr 2014, 21:33

[quote="Team TDC"]il faut creer un événement, une course qui fait venir du monde, que ca devient une institution dans la region, une course ou le seul but et de s'amuser, avec des règles simple, des règles qui n'amène pas la course à l'armement

ton idee ca viens de me refaire penser aux 24h en hollande... origine de base, vitesse max 40 km/h.

avec moins de grande ligne droites et des passages sympa ( en hollande on traverse un bar :acclam: ) , l'origine a mamie ( assurance , casque et tout le tintouin ) , moins d'accident je pense du coup je pense, et un genre de quete pour une asso , ca peut faire parler, le tout avec des demonstration de sox courses, mobs pk pas, ....
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede Nicosox » 29 Avr 2014, 22:05

ouai ben j'me voit mal traverser le bar à mamie à 60 km/h :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Suivante

Répondre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes