Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultats Brie 2008

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
53 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede granjoie » 31 Aoû 2008, 20:17

WiWi_Solex a écrit:
Michel a écrit:On finit 4 SP et 9/30 sox
content des perf du sox et cela remonte le moral :wink:

:clap: Bravo les jeunes !

Je suis content de vous retrouver en pleine confiance et surtout en haut du classement :win:

Wilfried.

+1, :clap: les gars, content de voir que le moral reviens avec les résultats.

Et encore :clap: au Becker pour leur victoire
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 31 Aoû 2008, 22:04

Ayant répondu à la généreuse invitation pour rouler sur le M&M's (comprenez Marco and Michel 'sox ) alias le frelon jaune, c'est presque en touriste ( pardon en moto ) que j'arrive pour rouler cette 6H. Accueil sous le chapiteau dressé pour l'occasion par notre ami Ricky, Un ptit bonjour rapide dans le paddock, formalités administratives, écoute des conseils et recommandations de Marco puis essais Marco regle, 2 tours puis je prends possession du 31 pour 2 tours car j'ai compris le fonctionnement même si j ai un peu de mal aux relances! ca devrait vite rentrer dans l'ordre !

Annonce du départ accolade avec mes équipiers et je lance le vieux cri de guerre " au bout les gars sous le drapeau à damiers !! au bout " Je sens bien la mine dubitative de mes 2 comperes qui ne demandent qu'à me croire mais à entendre leur réponse évasive, ils ont l'optimisme bien plus mesuré que moi ! Qu'importe, tant que ca roulera, on roulera !!
Ce qui est certain c'est que la course va se dérouler sous une grosse chaleur
Je laisse à Marco le soin de prendre le départ même si je dois comprendre que ce n'est pas son exercice préféré. Il annonce 3 tours prudents ! Demarrage délicat, puis le voir passer il a largement respecté son annonce au point que Michel s'inquiete des le 1er tour ! :D Il faut dire que l'ami Marco est passé apres bien des protos et juste derriere le promo Touchet ! Mais bon qu'importe
Apres 1H Marco me passe le guidon ( contrairement à ce qu'a dit Michel plus haut il rentre avec un cable d'accel en bon état )! le 31 marche nickel m'annonce t'il !! je pars confiant c'est vrai qu'il est top !! Apres un vingtaine de minute de relais, le Duc d'orléans, Jul, sur la Chicane Mobile vient me taxer dans la 1ere descente apres les stands ( p...:furious: de relance laborieuse de ma part ) mais qu'importe, je vais lui montrer que le 31 peut rivaliser ! mais dans cette euphorie le cable d'accelerateur en decide autrement je rentre donc coucher sur le sox en accelerant depuis le carbu ( j'ai tout interet à m'y habituer car je rentrerai 4 fois comme ça!! :? ) Changement de cable visite du compteur un ptit 98 c'est bien je repars pour rentrer 25mn apres avec une cartouche en moins...et un cable d'accelerateur ! Mais un 100 compteur qui donne une jolie banane à Michel !
le temps de faire un tour de stand pour recupérer une cartouche ( merci Fafa mais Stef a été plus rapide ! ) et marco repart ! il rentre apres 3/4 d'heure cable d'accelerateur HS .. et une chute qui coute peu flexible de pot durite de vase d'expansion et petite blessure à l'amour propre du Marco! C'est pas grave on remet en état remplacement de roue et je repars non sans déjà m'être inquiété de la molesse du frein avant ! Bien m'a pris d'être prudent, car j'effectuerai ce relais avec un ralentisseur en guise de frein avant !! Le seul probleme c'est qu'à y prendre gout et en m'aidant de plus en plus du frein arriere j'ai bien failli imité Marco à l'endroit même où Foguy s'en est ofert une ! J'ai pris juste pris le virage a l'aide du frein arriere , sous l'oeil amusé de la mob N°2 de Dos Reis qui a dû se delecter du spectacle en me le faisant comprendre par un pouce levé en me passant a l'acceleration. Personnellement même si ca peut être fun j'ai pas recommencé et je suis revenu à des freinages plus traditionnels ! Cela dit Michel me panneaute mon temps qui s'est amélioré ! comme quoi les freins... :mrgreen: 1/4d'H avant la fin du relais en entrant sur une zone de freinage le sox reste gaz ouvert en grand ! réflex cirette coupe-circuit j'ausculte le bestiau cable nickel, papillon nickel ressort de rappelle inopérant ! une nouvelle fois je rentre au stand en actionnant le papillon a la main, plus pour décélérér ce coup ci ! :D 5 petites minutes pour improviser un ressort de rappel et gaz !
Fin de relais, je repasse le guidon à Marco et on joue la prudence en remplaçant la roue pour retrouver des freins plus efficaces ! Marco effectue une superbe relais mais s'épuise sur la fin et Michel me fait signe ! il a essayé de pousser au max pour me laisse 1H20 sur la machine !!
Là enfin avec des freins et l'accoutumance a la machine on peut faire descendre du chrono ! ... Ce sera sans compter sur tous le systeme anti-cirette qui s'envole a l'autre bout du circuit ! rentrée au stand pour effectuer une réparation de fortune, je rentrarai 2 tours plus tard pour confirmer que le balancement du moteur n'entrainera pas de dommage supplementaire et... j'irai emmener le 31 sous le drapeau à damier !! Oui le 31 est allé voir le drapeau ! La prime c'st de rallier l'arrivée à la 22ème place scratch et la 4ème en SP !!! :win:
Je dois bien avouer que j'en suis tres heureux surtout pour les M&M qui le méritent plus que tout ! Rien qu'à voir leur visage, je sens bien que de voir le 31 franchir la ligne vaut bien une victoire à leur s yeux et je dois dire très honnetement que c'est amplement mérité !! ( à dire vrai, je sens bien que sans l'accident ça allait au bout !! c'est certainement ce qui ne m'a pas fait douter pour ces 6H! )
La cerise sur le gateau est bien cette 4ème place ! Heureusement que je n'avais pas pronostiqué un top 5 ils m'auraient fait enfermer en psy avant le départ ! :mrgreen:
A vrai dire je n'aurais pas misé cette place non plus ! Mon but et ma conviction était juste d'aller au bout ! :wink:
En tout cas c'est une belle revanche sur Brie 2007, car pour tous ceux qui désespèrent, il faut se remémorer que Marco avait fait 2 tours dont à chaque fois les 3/4 à pied !! et que pour 2008 apres un Bresdon passé à casser un vilo ca commençait guere mieux !
Comme quoi il ne faut jamais deseperer !

Je suis juste tres content d'avoir passé 6H de courses en compagnie de ces 2 lascars !!... Et vous ne devinerez jamais la 1ere phrase de Michel quand je suis descendu du sox au parc fermé !! ( véridique ) " tu fais quoi le 4 Octobre pour la Boissière ... :?:" :P Eh ben moi comme un idiot dans l'euphorie j'ai répondu oui ! :mrgreen: Oh p... 12H sur le frelon ! :cheer:

Je vous passerai le reste de la soirée sympa avec les amis sudistes et tout le rete, l'orage qui a écourté notre soirée, l'eclair tombé à une petite centaine de mètres de nous

Je voulais simplement ( c'est pas long :mrgreen: ) dire merci à mes équipiers du jours, à mes amis sudites, à mes amis charentais pour leur accueil toujours irréprochable, à Momoy pour l'hebergement de la nuit ( un retour à moto sous orage c'est pas tip top ) ... excusez tous ceux que j'oublie involontairement :merci:

Excusez moi d'avoir fait si long mais des moments comme ça, ça n'a pas de prix ! pour tout le reste... rien ne vaut la grande famille du sox ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede foguy » 31 Aoû 2008, 22:19

ben moi tout a etait dit ou presque.
2° sortie du sox et 1° podium pour lui.vue le plateau présent je m'estine plus que satisfait.
encore merci mille fois olive, ce sox iras loin.et aussi a phil,on fait une sacrée equipe,tout les 2 ;)un galet neuf en, début de course nous a bouffé trop de pneus,vers la 5° heure le bougre c'est calmé,mais c'est ainssi.

bravo a l'équipage becker tres belle victoire :acclam: :cheer:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 31 Aoû 2008, 22:35

je passé un super week end solex avec mes potes du club et tout ceux qui ont partagé nos stands .
tres impressionne pour les sp en vitesse pure
wable steph becker fog tbf les plus rapide a 117.
il avait du beau monde a brie et l'orga parfaite math et fafa et toute votre equipe bravo .
le olisox chassis powered fogy performance marche deja tres tres bien .
c'etait une course a ne pas manquer car un vrai test pour les joutes 2009.

patrice beRnard becker au top fiabilitée.

allez on se fait la derniere bourre a gayan

:wink:
Dernière édition par olisox le 01 Sep 2008, 10:43, édité 2 fois.
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Solex4ever » 31 Aoû 2008, 22:53

SLX Team a écrit:
Je regrette quand même le peu de participant en Origine et OA sur les courses du championnat grand ouest...

Ne t'inquiete pas Yann, mon pere qui était un des pilotes de l'OA n°25 est désormais décidé de faire d'autres courses.

Et puis, a vrais dire, ça ne me dérangerait pas de faire quelques courses avec.

NB: c'est bien la première course ou la seule chose qu'on ai eu à faire au stand était de mettre de l'essence dans le sox :lol:
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Phil » 01 Sep 2008, 08:04

Superbe course, orga parfaite, merçi aux organisateurs. Arrivés avec Ludo à la tombée du jour le vendredi, nous attendons Fog qui a pété une durite sur le master, Ricky et Steph sont déjà installés, puis fog et olive arrivent, apéro, repas et dodo. Après une bonne nuit, un soleil radieu éclaire le paddock qui se remplit peu à peu, petit dèj, inscription, contrôle technique; tout est prêet pour les essais, ma gastro se calme, çà va aller.
Les essais démarrent, fog part, fait 2 tours et rentre: c'est à mon tour de rouler enfin sur le cobra!! Je fais 3 tours et je rentre et donne mes premières impressions: il est confortable, saute un peu sur les bosses mais ne bouge pas, un freinage fabuleux; bref un chassis impressionnant! Seul problème: la position moteur n'est pas parfaite, le moteur engage trop, on est obligés de cirer trop longtemps et on perd en accel et en pointe (mais bon, 115, c'est quand même pas mal). On modifie, fog repart tester... et rentre 2 trs plus tard en ayant manqué de se gauffrer: les 2 vis de fixation de la platine de liaison entre le carter et le support de l'axe sont cassée au ras du carter. Merde, çà commence bien! démontage, olive s'attèle à réparer, et finalement le sox et prêt 5mn avanty le départ. Fog enfile le cuir et part en pré grille remonté comme une pendule; le départ est imminent.
Tout le monde part sans encombre avec un holeshot impressionnant du sox de Thierry qui fait 2 trs 50m devant toute la meute, puis les choses se décantent. Fog parti prudemment remonte petit à petit, il doit être 4 ou 5; mais rentre au bout de 9 trs pneu déchapé. On lui change la roue, on perd du temps dans la préçipitation, il repart le couteau entre les dents, mais au boutde la ligne droite.... pas de frein et tire tout droit dans les plots. Gros volume, il regarde le sox et repart, rentre au stand bien refroidi; mais je ne suis pas prêt, je m'équipe pendant qu'olive fait le tour du sox: pas de dégats apparents et je pars, mais on a perdu 6trs dans l'affaire; Je roule prudemment, puis voyant que le sox va bien augmente le rythme petit à petit. Au bout d'1h, je rentre: plein et changement de pneu, fog ne se sent pas de repartir tout de suite donc je continue; refais 7/8 trs puis au début de la line droite, j'entends un bruit bizzarre sur l'avant; je finis le tour au ralenti et rentre: le pneu a l'air intact, pas de jeu de roulement ou de galet: je repars, mais dès la sortie des stands le phénomène persiste, voir s'amplifie: re-tour au ralenti, repassage au stand et là, on voit que le pneu s'est déformé sur la bande de roulement; changement de roue et c'est reparti, bilan: encore 2 ou 3 trs de perdu. au bout d'1h30 de course, nous avons 8 ou 9 trs de retard sur la tête. Nous pensons finir juste pour le plaisir, étants à ce moment-là loin du podium.
Qu'à celà ne tienne, on est venu pour tester le cobra, on va voir ce qu'il a dans le ventre. Nous lui ferons donner tout ce qu'il a, et au fil des heures, ce circuit très sélectif pour la mécanique et la chaleur intense vont faire des dégats. Personne sauf nous et Becker ne sera épargné, au final nous finissons 2° sp derrière Patrice et Ricou qui font une course limpide vers le scratch et nous sommes loin à l'arrivée (9trs). Bravo à eux pour leur pilotage et leur régularité et grâce à leur fiabilité.
En conclusion, pour nous cette course a été un bon test pour le cobra, un chassis magnifique et efficace, confortable, façile à piloter et pas fatiguant, robuste (cf chute), mais un galet neuf qui nous bouffe les pneus en début de course et un cylindre fatigué avec une position moteur imparfaite nous ont empêché de jouer la gagne; mais c'est très prometteur pour l'an prochain!!!!
Encore merçi à l'orga, à Fog et à Olive pour leur excellent travail; encore quelques détails à fignoler et ce sox va jouer dans la cour des grands, pas de doute là-dessus. A l'année prochaine!!!
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

video

Messagede Patrice » 01 Sep 2008, 08:26

salut, moi je suis pas trés bon pour les discourts, tout y est deja
je dit merci a ricou pour avoir bien voulu rouler sur mon sox
merci a l'organisation
bravo quand meme pour vos performances de vitesse
particulierement a l'equipage 31 marco/jc pour avoir fini
je commence par une video de bord de piste suivra plusieurs embarquées
bisous
http://www.dailymotion.com/video/x6m4rk ... 16-l_sport
j'aime ce site http://www.ya2roo.com/
code réduc " YA2ROO " = remise 7% sur tout le site
Patrice
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede chicane mobile » 01 Sep 2008, 08:40

Brie = beau temps chô + orga géniale + ambiance festive.

I'll be back!!! :twisted:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Math » 01 Sep 2008, 08:49

merci pour vos remerciement je vais faire remonté tous ça pour que les principaux concerné soit au courant de vos impression
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Re: video

Messagede villeger guillaume » 01 Sep 2008, 09:10

[quote="becker"]
je dit merci a ricou pour avoir bien voulu rouler sur mon sox

il est interdit de refusé un tel honneur
:acclam: :acclam:
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede jul ensorsolex » 01 Sep 2008, 09:18

un samedi bien sympa a Brie :cheer:
dommage que je n'ai pu etre de la partie le soir pour refaire la course :D

j'ai eu la chance de piloter 2 machines incroyables dans le we: la chicane mobile & le solex cerellois.
rarement je n'aurais été aussi heureux de repartir d'une course malgré un (double) abandon.

bientot un ptit résumé sur mon blog.
:merci:
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede granjoie » 01 Sep 2008, 10:15

StefTeam a écrit:Départ, toujours compliqué, et premier passage: Le sox à Thierry fait un beau hole shot

Ben dis donc Thierry, c'est pas toi qui me disait vendredi soir que t'étais en train d'assouplir un peu et de casser les pattes à ton moteur

:lol: :lol: :clap: :clap: ,

Avec de bons vilos :arrow: :win: :acclam: .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede chicane mobile » 01 Sep 2008, 10:55

ha ouais quand Thierry "casse les pattes" à un moteur il n'y va pas de main morte! Il l'a bridé à 13.800rpm pour économiser le villo... :roll: C'est dommage, à 13.700rpm il finissait la course si çà s'trouve. :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Seb21-PST team » 01 Sep 2008, 11:33

Phil a écrit:encore quelques détails à fignoler et ce sox va jouer dans la cour des grands, pas de doute là-dessus. A l'année prochaine!!!

Ah bon, je croyais qu'il jouait déjà dans la cour des grands ce solbar... :shock: :crasy:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede StefTeam » 01 Sep 2008, 12:11

C'est que c'est une toute nouvelle machine....
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
53 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes