Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Prix des engagements?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Prix des engagements?

Messagede solex365 » 30 Juin 2006, 14:09

:salut:

C'est combien à Nouziers, en Midi-Pyrénnées, en Grand-Est?
Aux autres courses?

En Bretagne- Pays de Loire, c'est 8 euros/origines et 11 euros/promo&proto pour les courses hors pistes permanentes.
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede babacool27 » 30 Juin 2006, 14:18

:salut: ,
merci d'avoir créé ce poste :wink: :acclam:
et en espérant que tous les règlements s'armonisent... 8)
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Auyin » 01 Juil 2006, 12:12

Eh ben c est pas tres cher le solex chez vous!!!
En Midi Pyrénnes en moyenne c est 25-30 euros...

@+

Auyin #20
Auyin
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede debecos » 03 Juil 2006, 07:56

se qui prouve le super rapport qualité prix des course bretone, sur circuit c'est cher, mais faut bien payé la loc
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Auyin » 03 Juil 2006, 13:58

y a pas de loc de circuit la plupart du temps c est en ville mais c est vrai qu il faut payer l ambulance(et tout le reste...) et les recompenses sont a chaque fois sympa
Auyin
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede debecos » 03 Juil 2006, 14:34

Chez nous en bretagne y a en ville et sur circuit de kart, c'est dernier sont 2 fois plus chere mais ça les vaut bien et c'est surment l'avenir des course de sox
debecos

Messagede babacool27 » 17 Juil 2006, 13:43

debecos a écrit:Chez nous en bretagne y a en ville et sur circuit de kart, c'est dernier sont 2 fois plus chere mais ça les vaut bien et c'est surment l'avenir des course de sox

moi je dirait plutôt l'inverse,les pistes de kart ne sont pas l'avenir des courses de solex;sur un point de vue circuit(même si ils ont l'air très bien)et sur un point de vue prix.Explication: les Lebreton ont trois solex;mais 25x3=75€ et sa fait très cher donc il ne font courir qu'un seul solex...donc plus c'est cher moins bien c'est... :evil: et oui,tout le monde n'est pas crésus...
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
babacool27

Messagede debecos » 17 Juil 2006, 15:01

Ca na rien avoir avec le fait d'étre "crésus" 25 euros pour un course de solex c'est pas super cher (même si 15 ou 20 maxi serai bien), quand tu vois que tu paye 75 euros par équipe pour un tournois de flechette (+ les biéres), et il va bien faloir se dire que les autorisation pour organisé une course de sox seront de plus en plus dure a obtenir, donc la solution est la piste de KART, car pour grand nombre de préfecture tu est sensé y roulé en toute sécurité Contrairement a la route d'un village avec bordure et ...
debecos

Messagede Mac Galet-R » 18 Juil 2006, 22:18

La SolexCup à Troyes (Championnat Grand-Est) est à 40euros ! Et c'est pas un circuit permanent. C'est sûr que ça commence à faire, mais je trouve ce circuit tellement bien que je la fait. En plus, j'ai pas à me déplacer, puisque c'est juste à coté de chez moi, donc j'économise de ce coté là ! :lol:
Mais c'est vrai que c'est pas donné. Mais bon, la passion c'est la passion !
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede kelu » 19 Juil 2006, 09:21

40€ pour la solex cup c'est vrai que c'est pas donné mais la course en vaut le coup.
25 à 30€ comme ça se fait dans le sud ouest je trouve ça tout à fait correct d'autant plus que le boulot que fournissent les organisateurs mérite beaucoup plus (et qu'ils peuvent se mettre dedans s'il pleut et que la buvette est déserte).
Je cours en super proto et l'engagement en course est négligeable par rapport au budget global mécanique - consommables - trajet.

Après je me souviens quand j'ai commencé le solbar pendant mes études c'était la course aux sous à récupérer les allumages et les pistons dans les poubelles des garagistes (et les utiliser en course!) :crasy:

Quoi qu'il arrive, même à 40€ l'inscription t'auras du mal à trouver sport mécanique moins cher. :wink:

Pour ce qui est de rouler sur une piste de kart je trouve ça cool pour une course dans le championnat mais pas plus. Sur une piste de kart, t'aura jamais l'accueil convivial du comité des fêtes de bouzeux les prés à coup de rouge, les touffes d'herbes ou les sources qui pissent au milieu de la piste, les stands dans un pré innondé quand il pleut sans oublier le défilé tuning du village à la fin et la bise de Miss Bouzencourt 96 sur le podium. L'esprit et l'ambiance Solex, ça n'a pas de prix!
kelu
Bientôt completement accro au Solex

2000 SP-Prototype Cyl. Malossi Air 6 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede babacool27 » 19 Juil 2006, 13:03

kelu a écrit::salut:
40€ pour la solex cup c'est vrai que c'est pas donné mais la course en vaut le coup.
25 à 30€ comme ça se fait dans le sud ouest je trouve ça tout à fait correct d'autant plus que le boulot que fournissent les organisateurs mérite beaucoup plus (et qu'ils peuvent se mettre dedans s'il pleut et que la buvette est déserte).
Je cours en super proto et l'engagement en course est négligeable par rapport au budget global mécanique - consommables - trajet.

Après je me souviens quand j'ai commencé le solbar pendant mes études c'était la course aux sous à récupérer les allumages et les pistons dans les poubelles des garagistes (et les utiliser en course!) :crasy:

Quoi qu'il arrive, même à 40€ l'inscription t'auras du mal à trouver sport mécanique moins cher. :wink:

Pour ce qui est de rouler sur une piste de kart je trouve ça cool pour une course dans le championnat mais pas plus. Sur une piste de kart, t'aura jamais l'accueil convivial du comité des fêtes de bouzeux les prés à coup de rouge, les touffes d'herbes ou les sources qui pissent au milieu de la piste, les stands dans un pré innondé quand il pleut sans oublier le défilé tuning du village à la fin et la bise de Miss Bouzencourt 96 sur le podium. L'esprit et l'ambiance Solex, ça n'a pas de prix!

:salut: ,
c'est belle et bien réel ce que tu dit;et c'est pour ça que je me suis dans les courses de solex; pour faire des courses en "ville";avec une ambiance géniale,une convivialité débordante, les bon vins(d'Anjou)et tout un ensemble;mais si dans le future le solex ne roule que sur une piste de kart il aura oublié sont lieu de naissance(ce n'est pas un fruit né de la compétition) et de plaisir...

ps: Il ne faut pas que la compet solex est un prix...si l'esprit et l'ambiance n'en a pas.
babacool27

Messagede chicane mobile » 20 Juil 2006, 06:49

babacool,

je suis désolé de t'annoncer que les courses de sox ont un prix, je ne connais pas ton budget pièces mais le mien, même si cette année je ne casse pas grand chose de couteux, est déjà assez conséquent. On fait un sport mécanique, et même si c'est probablement le moins cher du monde si on est un peu débrouillard, çà reste onéreux.

Pour le prix des courses, quand tu auras organisé ta première course (en Anjou j'espère :wink: ), tu comprendras l'angoisse d'un organisateur sur le temps, la venue des concurrents, ... bref, tout ce qui présente le risque de présenter un bilan largement négatif de cette journée qu'est une course de sox. Alors crois-moi, si le prix d'une course est fixé à 25, 30 voire 40 euros, c'est qu'un des organisateurs à dû "bouffer la cabane" un jour et qu'il ne veut plus revivre çà. :roll:

Pour ce qui est des courses en ville, je peux t'assurer que le côté sécurité n'a rien a voir avec une course sur circuit de karting et de nos jours les préfectures ne jouent plus vraiment le jeu en t'annonçant au dernier moment que "çà va pas être possible" ou pire en ne t'annonçant rien, du coup tu annules au dernier moment.

M'enfin, merci encore aux courageux organisateurs de tout poil
à dimanche j'espère :mrgreen:

un ex-organisateur de 25h...
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 20 Juil 2006, 08:20

c'est tres bien ce que tu dit kelu c'est aussi ca que j'aime

une course ca coute chez nous 150 euros d'assurance
150 euros toubib et derivé
150 euros botes de paille ou derivé
total 450 euros

si t'as 20 solex a 25 euros c'est genial tu as gagné 50 euros
si t'en a 18 c'est chaud parce que avec quoi t'achete le carton de pinard pour les vainqueurs ou les coupes c'est pire ..............
olisox

Messagede kelu » 20 Juil 2006, 10:05

quand j'ai organisé la course de troyes y'a 4-5ans, on avait un budget de 4500 à 5000€! Même avec une 50aine de machines à 40€ tu commences ta course quoi qu'il arrive avec gros trou à combler avec la buvette.

Et avec toutes les assurances que tu pourras prendre, t'auras quand même droit aux vieilles crampes d'estomac quand un pilote par à l'hosto et que t'es le responsable de la course.

:merci: aux organisateurs de toutes les courses :clap: :clap: :clap:
kelu

2000 SP-Prototype Cyl. Malossi Air 6 Tr
  • Site Internet
  • Garage

money money

Messagede Beb » 25 Juil 2006, 11:20

A mon kelu, quand j ai fondé la 1 ere Solex cup un premier mai 1999 notre budjet etait de 12 000 francs (a l epoque) et heureusement on avait l'assos des sports meca qui pouvait filer un coup de pate en cas de coup dure...En plus les p tits loup je vous rappelle que l'UTT Solex Cup c'est un course de 6h!!! donc le double de temps que certaine autres courses et je parle meme pas des manches de vitesses. Pour ma part je suis un gros fan d'endurance et comme vous avez pu l entendre avec kelu on a deja fait fait 2 week end a 1600 kms de bagnole pour rouler 6 ou 24h alors les 40 euros d engagement...mais je reste quand meme d accord que les course de solbar ne doivent pas devenir des lieux de course a l armement, oui a la securité non a l absurdité, faut pas confondre nos sox avec des GSX R, entre les licenses pour les commissaires devenu obligatoire et pour l année prochaine la petite cerise sur le gato ou l axe de piston dans le trou de nez nos commissaires vont devoir suivre une formation pendant un w e!!!!! (payante bien sur a l ordre de la FFM qui met le pression) les chiffres parles en 2005 y avait 68 inscrit a la Solex cup cette année on etait moins de 50.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes