Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résumé Nouziers

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
80 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede marco » 13 Mai 2008, 12:37

j'suis pô au courant .... :crasy: Des photos, de qui qui faisait quoi ?? :lol: :lol:

A no, j'ai rien VU ... :lol: :lol: et puis je dirais pas ...

:cheer: à Tous, et Merci
Moi ma victoire de ce week-end, c'est d'avoir passé 3 superbes journées en votre compagnie.
merci à mon frèro d'avoir mis se sox d'origine au point. Le team DDP c'est Régalé ...

Gros merci à mes voisins de stands.je serais toujours redevable avec vous, car j'ai plus a attendre de vous que moi je puisses vous donner.

:cheer: également à Guillaume, qui a démontré son talent de pilotage sur la machine de Patrice et Calou BECKER. Moi je ne pourrais seulement que poser mes fesses dessus, après en roulant je serais trop MOU....

:cheer: :merci: et Vivement la pentecote 2009, et rendez-vous le vendredi SOIR ....
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede WiWi_Solex » 13 Mai 2008, 13:33

marco a écrit:Gros merci à mes voisins de stands.je serais toujours redevable avec vous, car j'ai plus a attendre de vous que moi je puisses vous donner.

Pas de probleme Marco t'es toujours le bienvenu :mrgreen: :wink:
Wilfried.
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Pilote85 » 13 Mai 2008, 13:40

yes ! on taira ce vendredi soir... de toute façon j'ai rien vu et rien entendu !!

Je suis d'office partant pour 2009 ! même si je dois rouler en brouette :crasy: :crasy: ... enfin le vendredi soir car ça semble encore bien parti pour que j'aie le cul posé sur une selle de promo pour le samedi dimanche!!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede villeger guillaume » 13 Mai 2008, 14:20

marco a écrit:
:cheer: également à Guillaume, qui a démontré son talent de pilotage sur la machine de Patrice et Calou BECKER. Moi je ne pourrais seulement que poser mes fesses dessus, après en roulant je serais trop MOU....

merci a toi pour tes félicitations, pour mes talents de pilotage je ne suis toujours qu'en phase d'apprentissages, je n'ai fait que trois tours d'essais puis directement un relais 1h de nuit vers minuit alors il a vite fallu se mettre dans le bain puis au second relais vers 2h30 je tournais qu'a 5second de patrice et pascal en 2'55 puis au relais du levé du jour je suis descendu en 2'45.

pour ma première endurance en solex de plus une 24h et sur un solex mythique celui des BECKER je ne devais qu'allé vite pour ne pas les retarder.

je tiens donc a leur adresser un très grand MERCI pour m'avoir proposé de rouler avec eux sachant que je n'avais jamais mis mes fesses sur un solex et d'avoir cru en moi, j'espere avoir été digne de leur espérance ( petit bémolle,un peu déçu d'avoir loupé la victoire à 1h30 de l'arrivé mais quand meme bravo a STEFTEAM qui la mérite ) a l'année prochaine pour la revanche si vous le voulez bien

PS: merci a l'organisation pour se WK énorme
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede villeger guillaume » 13 Mai 2008, 14:28

pilote85 a écrit:yes ! on taira ce vendredi soir... de toute façon j'ai rien vu et rien entendu !!

ça sais sur JC tu na rien vu et rien entendu jusqu'au départ le samedi :mrgreen: :mrgreen:
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 13 Mai 2008, 14:53

je sais me faire discret c'est pour ça ... :P :P :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede sebteamDDP » 13 Mai 2008, 15:39

Salut à tous
Bravo à Steph pour cette belle victoire ce fut un bon anniversaire ce weekend.
Merci aux stand voisins (les tarbais et aussi wiwi) pour leur bonne humeur et leur précieux conseils car a certains moments on était un peu dans la "mouïse".
Un grand merci à Marco et Michel car je me suis vraiment régaler même si c'etait en origine.
Merci Didi et Edwige(femme de wiwi) vous avez bien assurer.
Vivement l'année prochaine que tout recommence (y compris le temps).
PS : Encore merci Ricky
http://solexteam.aliceblogs.fr/blog

TEAM D D P
sebteamDDP
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede DRAGON » 13 Mai 2008, 16:38

:salut: et encore :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: a tous
sacret WE malgret notre abendon apres six heures de course et 2 moteur hs
:acclam: a stef pour sa victoire :win:
:acclam: au mobeur car c'est enorme se que tu a fais
:acclam: a chicane car ton moteur est au point et pas les miens mais je persiste
:acclam: a l'organisation geant
ont sera la en 2009 et peu etre avec un solex qui tien plus longtemp
nos seron a port des barque si cette course a lieu alors a bientot
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede villeger guillaume » 13 Mai 2008, 16:42

DRAGON a écrit::salut: et encore :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: a tous
sacret WE malgret notre abendon apres six heures de course et 2 moteur hs
:acclam: a stef pour sa victoire :win:
:acclam: au mobeur car c'est enorme se que tu a fais
:acclam: a chicane car ton moteur est au point et pas les miens mais je persiste
:acclam: a l'organisation geant
ont sera la en 2009 et peu etre avec un solex qui tien plus longtemp
nos seron a port des barque si cette course a lieu alors a bientot

merci

à port des barques
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede granjoie » 13 Mai 2008, 17:40

:salut: à tous,

J'y vais de mon petit résumé, pour une premiere 24 h et un premier solex, ce fut ENORME.
Je passe sur la semaine précédent la course ou le moteur fut remonté à 2 jours avant la course avec un Oméga stock pour cause de doutes sur la fiabilité du Bidalot qui pourtant, marche bien mieux.
Départ est fixé pour Vendredi 12h on partira à 15h30, arrivé sur Nouz., petit bonjour, et montage du stand.
Vendredi soir :arrow: on s'étalera pas sur le sujet et ceux qui y était on vu :wink: :clap: .
Samedi tranquille avant la course, puis les éssais, on teste, 13 800 en ligne droite, je décide de lui casser un peu les pattes 13 300 iras trés bien avec un pot plus coupleux, carbu riche, on peaufine et laisse comme ça.
Puis vient le départ et une éspérance de holeshot, le collégue part bien et taxe Stefteam et TBF en haut de la cote, maintiens la téte dans le bois et ressort en téte au début de la ligne droite, y nous manque 500tr et Stefteam et TBF repassedans la ligne droite, on passe 3 au premier tour juste dérriere :shock: .
Les relais s'enchainent, on tourne régulier en 2,55 et casse du pot, on change, repart, et viens la nuit, 2 petits soucis de charge de batterie, mais ça roule, on est dans le wagon de téte au petit matin 4éme. Une belle bourre avec Fab et Dog durant quelques tours :clap: :twisted:
Au passage, la nuit c'est de la balle :clap: :shock:

Ca iras comme ça jusqu'à la derniére ou on est 3eme, dans le méme tour que TBF sauf que nous on rentre plus et lui doit rentré encore 2 fois, je me met à croire au podium et la, l'écrou de galet qui se dessere, on ressere, devant ça roule et on peut qu'attendre la fin.

On finis 4, content, fatigué, et surtout remonté à bloc pour l'année prochaine avec plein d'évolution en téte :shock: :roll: ., et un hiver prometteur :idea: .
Des gars supers, Thierry Wable, Chicane, Les frérots MM, les tarbais, le 74 chez qui on a bu l'apéro le dimanche soir, le 13 et leur avion proto, encore encore, crusty debec JC, j'en oublie :clap: :clap: :clap:

Félicitation à Stef pour sa victoire largement mérité, et à toute l'équipe d'organisation de la course, vraiment top.
Merci à mes pilotes, David, sans toi on aurais pas fais ça et je t'assure un bel avenir solex, t'inquiète, ça devrait pas tardé à le faire :wink: , Loic, ta roulé comme un chef, au dessus de mes éspérances pour une premiére expérience en solex et en compétitiion :clap: , l'année prochaine on remet ça, Christophe et Patrick, que dire, :merci: et Bravo vous avez gérez comme des dieu l'assistance rien à redire, du trés sérieux, Béatrice :merci: pour ta patience et c'est que desfois chui un peu dans mon truc :roll: , j'en oublie, les sponsors http://www.ea-airsoft.com/html/airsoft- ... uwodNxNQ8w, les épouses pour leur patience durant les longues soirées de bricolage.
Laurent pour le camion :merci: :merci: :merci:
On revient l'année prochaine c'est sure, mieux armé :furious: , mieux organisé et avec d'autres objectifs :furious: :mrgreen: .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede lolo » 13 Mai 2008, 20:21

:salut: le monde

tout dabord felicitation stef pour ta victoire amplement meritée et à tes pilotes qui ont fait une remontée d'heure en heure remarcable :clap:
ensuite un enorme :merci: à granjoie de m'avoir fait confiance en temps que troisième pilote malgré mon inexperience en solex et en competition (realisation d'un reve d'enfant :acclam: )

étant dans la même equipe que granjoie,je ne vous repeterez pas le deroulement de la course mais plutôt mon vécu par rapport à cette premiere

les essais:
apres Dav,c'est mon tour,premier essai du solex,du type de conduite,de l'adrenaline liée à la competition:1 tour:environ 4mn,galere,sirette gaz anti siret,j'arrive pas à gerer,je tente le deuxieme tour avant de rentrer au stand;granjoie prend le relais et affine les reglages,penadant ce temps, conseils aupres de Dav qui m'explique que la poignée d'acceleration c'est ON/OFF!

arrive le premier relais:
apres 1h de course je prends la suite de Dav,1 tour,2tour,et je commence alors à mieux gerer!!Au bout de 3/4 d'heure, douleur à la main liée à la couture de mes gants;je rentre au stand,prend ceux de Dav et c'est reparti.les tours s'enchainent et je me regale de +en+...quand vient le panneau pour laisser place à Granjoie
la course continue pour moi jusqu'à mon 5 relais où je dois abandonner à cause de ma main et laisser Dav et Granjoie finir la course tous les 2: :acclam:

un grand merci à tous les participants pour l'ambiance ,la bonne humeur ,les nouvelles rencontres,à la croix rouge pour avoir soigné ma main,aux organisateurs,aux 75 avec qui je me suis tiré la bourre lors de mon dernier relais,et à toute l'equipe qui m'a accompagné pendant cette competition inoubliable.

RDV en 2009!!!
lolo
3e pilote team granjoie
lolo
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede jerome » 14 Mai 2008, 18:41

:salut:

Bon voila mon résumé, enfin surtout celui du bal du dimanche
ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=EXzncQf441w

Sinon vu notre temps de conduite (12h30) ca aurait pu faire 1000 bornes en 24h, mais ça l'a pas fait :mrgreen:
Du coup bien dormi entre samedi et dimanche, meme pas fatigué :lol:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede Toupy_33 » 14 Mai 2008, 21:28

Félicitation à Môsieur Steph :acclam:

Mon week end avait plus à voir avec du placo et des rails (bizare ?) mais ça donne très envie... pour 2009.

Une remarque d'un mec qui a pensé à vous ce week end et qui vient de lire les comptes rendus : on dirait que les "nouveaux" (comprenez nouveau né en fait) solex naissent de mieux en mieux... à méditer

Encore bravo.
Ma combi est verte, mon casque est vert, ma moto est verte et si j'apprend bien, peut être que bientôt vous aussi serez vert...
Toupy_33

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Wable » 14 Mai 2008, 21:30

:salut: à tous les solexistes atteints par le même virus qui me tient depuis une quinzaine d'années,

Je ne sais pas pour vous mais j'ai un mal fou à récupérer du périple dingue que nous a offert la chicane mobile.

Même si je l'ai déjà fait en face à face et par téléphone, je tiens à féliciter une fois de plus le Stefteam pour sa victoire à la plus prestigieuse des courses de 24H solex.
Une victoire à Nouziers reste une très grosse victoire que personne ne pourra jamais juger ni enlever.

Comme on pouvait s'y attendre, nous avons eu un superbe temps ce week end et une superbe ambiance.
On a pu voir tous les copains qu'on ne voit que trop peu durant l'année.

On a pu s'apercevoir que les passionnés étaient toujours aussi passionnés et que les performances étaient encore supérieures à l'année passée, et ceci dans toutes les catégories.

Ca a été un sacré Nouziers ! :cheer:

Il y avait deux équipages au dessus du lot, qui sont pour moi les TBF et les Becker. Grosses performances et grosses attaques. Mais comme à l'habitude il est rare que le plus rapide remporte le graal.
Et puis j'allais oublié Granjoie qui a été la révélation de ce 21° Nouziers.

Du coté de la chicane mobile, il aurait était possible de faire une très grosse perf si les dieux du solex avaient été avec nous, mais ça s'est passé un peu différemment.
Mais on ne va pas se plaindre car en faisant 1463km, on peut dire en toute détente que nous avons fait une grosse perf.

On s'est bien partagé le boulot avant la course afin d'éviter que l'un des membres de l'équipe soit plus fatigué que les autres le jour de la course.
Nous avons mis notre travail en commun la veille de la course, pour voir la chicane mobile tel un pur sang. :P

Tout partait pourtant très mal dès les essais où plusieurs serrages nous ont fait modifier notre stratégie mécanique ; Cedric a dit : on va d'abord attaquer, ensuite on va bastonner et pour finir on va arsouiller..... :crasy:
Sans oublier : je veux de l'alu plein mon casque dimanche soir ...... :lol:

Le premier relais allait donner le ton, troisième au bout de la première heure avec un gros 73km/h de moyenne, dingue pour un proto surtout juste derrière TBF et Becker :clap:

Ensuite la nuit est arrivée et là on s'est conforté dans l'éclairage qu'on avait developpé, les diodes c'est terrible. 24Watts de consommation pour un éclairage équivalent à 400W à incandescence....:idea:
On se serait cru en plein jour. On était sûr d'avoir un atout majeur pour la nuit pour ne pas perdre de temps.
On a donc enchaîné les relais jusqu'à faire un 75km/h de moyenne de nuit .....

Ensuite nos plans on commençait à battre de l'aile quand un solex rouge origine ou OA m'a obligé à prendre le fossé plutôt que de faire une partie de dominos avec les solex qu'il avait décidé de doubler alors que mes phares lui montrait que j'arrivais depuis plusieurs secondes ...... Ceci nous a fait perdre la troisième place du classement au profit de la revelation de l'année, notre ami Seb du team Granjoie !

Et puis nos plans sont vraiment tombés à l'eau lorsque sur un tour rapide j'ai perdu l'avant sur un problème technique chronique. Le radiateur était HS, j'ai perdu 40 minutes à rentrer au stand.
Après réparation nous sommes repartis 6°.
Nous sommes même passés en 7° position avant de reprendre cette sixième place à la dernière heure.

Le bilan est très positif, puisque nous terminons 6° au scratch et deuxième proto avec 1463km parcourus.
Nous sommes le seul équipage dans les 7 premiers à ne pas avoir touché au moteur duant cette endurance, nous avons des moyennes horaires jusqu'à 75km/h. On s'est tiré la bourre avec le stefeam pendant plusieurs dizaines de tours, et nous avons parcouru le plus de tours lors des trois dernières heures.
Nous avons usé 6 pneus et consommé 70 litres d'essence.

Il est très probable que Nouziers n'ai jamais vu un solex prototype aussi performant et endurant.
Et je pense que le résultat final n'est pas à la hauteur de notre performance globale.
Le hold up était possible sur cette course, mais ce sera peut être pour une autre fois...

En tout cas merci à Cedric et à la chicane mobile pour cette arsouille de 24H.
On a bien bossé avant cette épreuve et à force de trouver des ponneys, on a trouver des chevaux pur sang et l'alu a encore tremblé dans la Creuse dimanche.

Vous pouvez être sûr que la Chicane mobile frappera fort dans le futur proche.

Le prototype a de beaux jours devant lui!

En tout cas très bon souvenir ce Nouziers, dans la grande famille du solex.

A bientôt

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede babacool27 » 14 Mai 2008, 22:01

Salut les gars, j'ai très peu de temps en ce moment mais je me suis quand même dit qu'il fallait que je mette un chti' message.
Tout d'abord,merci les sudistes pour l'acceuil le vendredi soir, ça fait plaisir de voir à quoi ressemble tout le monde en vrai :wink: .
Je t'ai déjà féllicité stef, mais je tenais à encore te félliciter, surtout, quel joli cadeau d'anniversaire :crasy:
Sympas aussi l'apéro le dimanche soir(avec nico, tinkeket j'y serais à augan :wink: ) avec tous les bretons mais j'ai été me coucher tôt (mal de dos et hallergies de fou :furious: ).
Et sinon, il manquait mon nom dans l'équipage (pb pc imprimante)Lebreton Coffin (et moi: Poirier)
Et on fini 12è au général et 2è promo avec (attention):
-1 cylindre en 2 dès les essais(certains l'on vu voler à 10m de haut, d'autres pensaient que c'était un pigeon :P )
-2 ou 3 pistons Hs
-une crevaison
-1 cylindre en 2 comme le 1er
-1 vilo(maneton de travers, c'est à cause de ça que les cylindres ont volés)
-2 autres vilos (manetons explosés)
-4 bielles
-une boite à clapet
-une jante voilée; on a du la changer mais sinon on fesait la course qu'avec un seul pneu(on récuperais bcp de gomme de sp)
-une cirette Hs(on s'en sert jamais nous)
-un arrache allumage ducati Hs

Euhhh j'en oubli peut-être encore un petit peut mais l'essentiel est là lol :crasy:
Donc on a tous fait plusieurs tours à pattes, mais en allant le plus vite possible lol,pareil pour les changements de moteurs, le + vite possible;
Bref ont étais tous très contents de notre place étant donné toutes les emmerdes qui nous sont arrivés.

Si vous avez des dons je suis preneur, c'est pour un cadeau pour patrick, vu tous le matos à lui qu'on lui a pété, moi je m'en veut :evil: (on y pouvait rien mais on étais pilotes kmm), quand on voit tout le mal qu'il se donne alors qu'il est même pas monté sur la machine :cry:

Et encore, il y avait 2 photographes (surtout avant la tombée de la nuit dans le virage du pointage au bout de la ligne droite) qu'on pas arrêté de mitrailler à chaque foi que je passait devant eux, quelqu'un saurait ou est-ce qu'on pourrait avoir les photos qu'ils ont fais :win:

Merci encore à tout le monde et à la prochaine bien sûr:wink:

Ps:ça devait être un petit résumé mais je suis bavard et encore, je me retient parce que sinon j'y passerait la nuit :twisted:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
80 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Le coin des pilotes