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fuite vers l'extérieur sur cocotte !!!!???

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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15 messages • Page 1 sur 1

fuite vers l'extérieur sur cocotte !!!!???

Messagede pitou49 » 09 Sep 2007, 11:51

Quand le moteur chauffe, on a découvert plusieures fuites, vers l'extérieur dont un geyser en bas !!!!
Quelle quantité d'anti-fuite mettez- vous dans le radiateur !!(ce qui est marqué sur la boite , un flacon entier ?)
Quelle résine utilisez-vous pour avoir une bonne accroche et une bonne tenue en pression ?
Merci
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Messagede chicane mobile » 09 Sep 2007, 13:56

vers l'extèrieur??? Alors là j'ai jamais eu ce soucis là!

Si tu veux on en remet une couche, j'en ai mis 2 dans le mien... :wink:
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Messagede pitou49 » 09 Sep 2007, 16:18

Non non, il est tout monté, il marche pas trop mal, on a juste un gros trou vers l'avant.

Je pense ajouter de la résine à l'extérieur et brossant bien la surface avant pour une bonne accroche, puis je branche une pompe de R21, je fais circuler de l'eau + antifuite en chauffant le cylindre au décapeur thermique pendant quelques heures, en espérant que les fuites auront toutes complètement disparues.

Quoiqu'est-ce que vous en pensez ?
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fiabilité quand tu nous tient

Messagede Beb » 09 Sep 2007, 16:48

Si tu veux etre fiable oublli l'anti fuite ou les resine! :furious:
l'anti fuite tu peux en mettre en preventif, les resines c'est en cas d'urgence en course, tu peux mettre aussi un bouchon de patte a joint.

Faut le rebraser tres legerement a l'argent pour pas trop le chauffer et y a pas de soucis.

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Messagede pitou49 » 09 Sep 2007, 17:06

Le coup de chauffe au chalumeau m'embete un peu, je risque de cramer la résine que Chicane a mise à l'intérieur... C'est un coup à se retrouver avec des fuites aux transferts après ça.

C'est assez bizarre. Au début, on avait une toute petite fuite. L'anti fuite aurait du arreter tout ça. Et Paf, 15 minutes plus tard, y'a un truc qui a du se décoller -> un trou de plusieurs dizièmes !!!

Question : pendant le fonctionnement, quelle pression y'a-t-il dans le circuit ?
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Messagede Beb » 09 Sep 2007, 17:57

effectivement si vous avez deja mis de la resine dedans (avec la belle chicane) tu peux continuer a en mettre a l'exterieur!!!

De mon coté je met surement plus de temps a fair une cocotte, mais elle est testé en etancheité et y a pas une goutte de colle.

As ce rythme tu finira pas souder tes manetons de vilo pendant la course!

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Messagede SEB37 » 09 Sep 2007, 17:59

sur nos cylindre on mettait de la peinture epoxy .
un peu de peinture dans une entré d'eau de ton cylindre .
aprés on bouché l'entré et la sortie d'eau , pui on tourné le cylindre dans tous les sens pour que la peinture se mette dans tous les petits trous .
puis on enveler les bouchon pour faire coulé l'exedent de peinture .
tu attend que ca seche et tu remonte voila.
( j'écris comme un cochon se soir ) :oops:
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Messagede SEB37 » 09 Sep 2007, 18:01

Beb a écrit:effectivement si vous avez deja mis de la resine dedans (avec la belle chicane) tu peux continuer a en mettre a l'exterieur!!!

De mon coté je met surement plus de temps a fair une cocotte, mais elle est testé en etancheité et y a pas une goutte de colle.

As ce rythme tu finira pas souder tes manetons de vilo pendant la course!

Beb

salut beb.
je comfirme y met le paquet de brasure beb. :clap:
mais ca fuit pas .
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Messagede pitou49 » 09 Sep 2007, 18:16

Beb a écrit:effectivement si vous avez deja mis de la resine dedans (avec la belle chicane) tu peux continuer a en mettre a l'exterieur!!!

De mon coté je met surement plus de temps a fair une cocotte, mais elle est testé en etancheité et y a pas une goutte de colle.

As ce rythme tu finira pas souder tes manetons de vilo pendant la course!

Beb


Ouais, j'ai pas mal merdé sur les soudures extérieures. Je me suis en fait appliqué à l'intérieur, et je me suis dis que la résine corrigerait les pb exter... Erreur...

Je viens de passer un peu de temps sur mon radiateur. Déjà, un petit détartrage ne sera pas du luxe. Ensuite, j'ai constaté que la soupape de surpression du bonchon ne s'ouvrait pas (ou à pression franchement élevée...). Un habile coup de cuter et hop, on ne devrait plus avoir de pb de ce coté.

Ensuite, je pense que demain soir, je résine là ou il y a les pb propre avec une bonne résine. Ensuite je tente le coup avec l'anti-fuite.

Sinon Beb : pas de pb pour le maneton. Il est épaulé à l'arrière de la masselote, alors avant qu'il bouge...

Merci les gars pour vos coneils. Je ferai mieux le prochain coup. L'essentiel étant déjà qu'il n'y a pas de fuite dans le cylindre :wink:
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Messagede chicane mobile » 09 Sep 2007, 19:08

pitou, fais pas gaffe aux moqueries tout à fait légitimes de Beb concernant mon maneton. Après ma piteuse prestation à La Boissière, je ne peux qu'accepter résigné la défaite et donc ce chambrage. :oops:
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Messagede Pilote85 » 10 Sep 2007, 00:24

Beb a écrit:A ce rythme tu finira pas souder tes manetons de vilo pendant la course!

Beb


Il parait qu'il en est capable !! :mrgreen: On a même vu pire mais c'est inénarrable ici :P
Dernière édition par Pilote85 le 10 Sep 2007, 22:28, édité 1 fois.
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Messagede WKS » 10 Sep 2007, 12:42

si les fuites sont sur l'exterieure de la cocotte tu peu braser sans deformation du cylindre, de plus tu n'est pas oblige de faire un circuit de refroidissement sous pression il faut juste mettre un petit reservoir au point haut avec mise à l'air libre
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Messagede plm45 » 10 Sep 2007, 21:07

Salut Pitou
Moi je test d'abord l'étanchéité interieure 2 bars.
Puis je ferme la boite et rebelotte 2 bars pour l'extérieur...
Je bouche tout à la brasure en ayant bien pris soin de sabler pour bien virer les résidus de brassure des étapes précédentes.
Mais maintenant qu'il est fini et qu'il est résiné à l'intérieur tu ne peux plus souder sans risque de décoller la résine.
J'ai déja utiliser de la résine epoxy rapide chargé métal pour boucher un trou vers l'extérieur, ça marche tres bien.
+ une bonne grosse dose d'anti fuite dans le radiateur, tu fait tourner le berlingot pour qu'il soit bien chaud puis repos pendant 20 minutes et tu devrais etre tranquille (au moins jusqu'au prochain démontage, car la gaffe de pas faire sauter la résine)
:wink:
A dimanche
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Messagede jul ensorsolex » 10 Sep 2007, 21:26

une cocotte qui fuit pas c'est pas uen vrai cocotte :mrgreen:
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Messagede pitou49 » 10 Sep 2007, 21:42

C'est fait, une résine bi composant Araldite Epoxy qui vaut un oeil...

Elle est spéciale pour métaux, résiste aux vibrations, à l'humidité et à l'huile. Elle est préconisée pour les réparations par exemple d'échappement... Demain, je fait tourner une pompe avec une batterie et un décapeur thermique sur le cylindre pour prévenir d'éventuelles fuites résiduelles. Je pense faire des essais tout de meme samedi.

En tout cas, je reste confiant. Merci pour vos conseils.
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