• Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide

  • Main Menu
  • Browse
  • Rechercher
  • Shop Review
  • Garage Review
  • Dynorun Table
  • Lap Table

Latest Updated

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
01 Aoû 2018, 07:31
Owner: soxracing53
2017 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
16 Oct 2017, 20:26
Owner: Solex40
2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
17 Avr 2015, 20:06
Owner: Bernique
1988 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
29 Nov 2014, 17:54
Owner: Soldorak
2001 SP-Prototype solex compétition carbone
25 Juil 2014, 18:38
Owner: stef-hann
2014 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
02 Juil 2014, 21:37
Owner: Frostin
2014 origine ameliorer 3800
21 Fév 2014, 23:32
Owner: Arnaud72
2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
19 Fév 2014, 14:25
Owner: verttaz
2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
09 Fév 2014, 20:43
Owner: gildasss
2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
16 Jan 2014, 23:36
Owner: les galets en feu

2006 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Owner
Avatar de l’utilisateur
groove57
Hilite Image
{}
Total Views: 1196
Description
solex prototype sur base cylindre origine modifié en 5 transferts avec un piston bidalot auquel on été ajouté des transferts adapter au cylindre la culasse est également de provenance bidalot mbk modele radial entraxe solex ,carter moteur et admission son d'origine tabouret les clapets ont étaient remplacés par des adige vulcanisé pour une meilleur étancheité le galet reste un classique de chez tabouret par contre le vilo un petit bijoux made in pelletier avec sa bielle de mbk 51 et son roulement pour recevoir un piston de provenece peugeot.
L'allumage pour l'instand un mvt rotor externe avec production éclairage avance variable 6 courbes et le tout est alimenter par un carbu de 19 et les gaz s'echappent par un ninja groupe 3 modifié par l'ajout d'une cartouche a absorption.
Voila il me semble avoir fait le tour mais ce solex est en court de modification je modifis la partie cycle afin de recevoir des jantes provenance magnum racing xr ainsi qu'un disque de 190 a l'avant la partie cycle étant évidé du bas j'en ai profité pour mettre en forme un sabot pour donner un coté plus racing a l'engin j'espere pouvoir terminer pour 2007 est enfin faire cette course de l'enim qui me tient a coeur mais j'ai donné ma confiance a des personnes ne tenant pas leurs engagements touneur fraiseur alors mon projet a été en stand by pendant 8 mois maintenant c'est décidé je vais tant bien que mal m'y remettre car les essai ont étaient plus qu'encourageant 13800 tours a mon pti compte tour mvt et une vitesse de 85 km/h maintenant j'ai hate de pouvoir remonter tout ce pti monde qui attend sagement dans des cartons.

ps:un grand merci a olivier pelletier qui a su m'aiguiller de ses exelents conseils pour parvenir a ce resultat sachant que c'est mon deuxieme solex que je realise.
Vehicle
2006 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Colour
bleu
Updated
21 Mar 2008, 15:26
Mileage
100 Kilometres
Price
0.00 
Total Mods
23
Total Spent
195.00 
Total Views
6744
Vehicle Rating
Vehicle Not Rated Yet
Please Rate
  { RATING_NOTICE }
  • Images
  • Modifications
  • Dynoruns
  • Guestbook

Vehicle Pictures

mon solex [1024x768].jpg Photo_0155.jpg Photo_0203.jpg __Photo_0230.jpg Photo_0211.jpg Photo_0174.jpg Photo 337 [Desktop Resolution].jpg Photo 336 [Desktop Resolution].jpg Photo 070 [Desktop Resolution].jpg cylindre polini vu cot mon moteur super proto.JPG PICT0740 [1280x768].JPG support moteur.JPG nouveau siege.JPG

Modification Pictures

cylindre polini vu transferts arrieres.JPG vilo made in pelletier.jpg 4b_1_b[1].jpg amortisseur de direction et pompe a eau.JPG cale sous cylindre mbk.JPG carter tabouret.jpg

Echappement Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • ninja g3 mbk 51 modifcation de la cartouche pour un modele a absorption
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:39
    05 Jan 2007, 16:39

Radiateur / Refroidissement Liquide Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • mise en place d'un radiateur pour un futur passage en refroidissement liquide
    0
    0.00
    0.00
    07 Juil 2007, 07:50
    06 Sep 2007, 16:44

Pompe à Eau Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • pompe a eau provenance renault 21
    0
    15.00
    0.00
    06 Sep 2007, 16:48
    06 Sep 2007, 16:49

Cadre Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • nouvelle fourche et ajout d'un sabo
    0
    0.00
    0.00
    08 Jan 2007, 19:59
    08 Jan 2007, 19:59
  • sur base origine 3800 poutre conservé ajout d'un sabo d'ordre esthetique bras arriere en plat de 50 par 8 siege polyestere et renfort de la colonne par un ajout de bague usiné pour recevoir les cuvettes roulement le cadre est entierement souder au tig
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:55
    05 Jan 2007, 16:57

Bielle Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • doppler provenance mbk 51
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:33
    05 Jan 2007, 16:33

Carénage / Coques Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • adaptation d'une tete de fourche
    0
    0.00
    0.00
    07 Juil 2007, 07:53
    07 Juil 2007, 07:53

Cylindre Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • ma base pour le passage en sp enfin je pense...
    8
    70.00
    0.00
    17 Oct 2007, 18:58
    31 Déc 2007, 09:18
  • sur base fonte origine modification en 5 transferts diagramme ech 165° lateraux 120° et arrieres 112°
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:42
    05 Jan 2007, 16:44

Vilebrequin Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • villebrequin renforcé made in pelletier reprenant la forme masselote origine
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:31
    06 Sep 2007, 16:35

Réservoir Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • contenance 5 litres recuperé sur meca boite des année 60
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:50
    05 Jan 2007, 16:50

Allumage Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • ajout d'une batterie pour pompe a eau et un eventuel eclairage.
    0
    20.00
    0.00
    06 Sep 2007, 16:51
    06 Sep 2007, 16:51
  • mvt rotor interne
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:24
    05 Jan 2007, 16:24

Pneus et Jantes Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • jantes magnum racing xr avec disque de 190 a l'avant et tambour de 90 a l'arriere, pneus tubless funzy
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:33
    05 Jan 2007, 16:33

Carburateur Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • dellorto phbg de 19
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 17:01
    05 Jan 2007, 17:01

Culasse Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • bidalot radial provenance mbk modifié entraxe solex
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:34
    05 Jan 2007, 16:34

Piston Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • piston bidalot forgé mono segment provenance peugeot 103 déplacement de l'ergo diametre 39.96
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:48
    06 Sep 2007, 16:38

Freinage Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • disque provenance mbk booster diametre 190 mm et tambour arriere 90 mm
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:46
    05 Jan 2007, 16:59

Fourche Av / Suspension Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • ajout d'un amortisseur de direction
    10
    50.00
    0.00
    07 Oct 2007, 11:35
    07 Oct 2007, 11:47
  • fourche profilé rectangulaire realisé sur base T origine entierement soudé au tig
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:47
    05 Jan 2007, 16:47

Galet Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • tabouret diametre 48
    9
    40.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:41
    31 Déc 2007, 09:19

Carter Moteur Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • cale sous cylindre
    9
    0.00
    0.00
    28 Nov 2007, 17:58
    28 Nov 2007, 18:14
  • tabouret supression des defaults de fonderie et poli idem pour celui d'admission mais retravaillé pour le nouveau villebrequin et ajout de nouveau clapets adidge vulcanisé épaisseur des lamelles 0.35
    0
    0.00
    0.00
    05 Jan 2007, 16:38
    06 Sep 2007, 16:39

Dynoruns

  • Dynocentre
    BHP
    BHP Type
    Torque
    Torque Type
    Boost
    Boost Type
    Nitrous
    Peakpoint
  • ipone
    85.00
    sur circuit libre
    0.00
    2.00
    0
    9999.999

de chicane mobile le 02 Oct 2006, 10:52

la vaaaaaaaaaache, 13.800 tr/min a 85km/h??? C'est un galet de combien?



en tout cas c'est du nickel, comme ton mentor Olivier!
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Haut

de debecos le 02 Oct 2006, 11:15

Tu doit avoir un galet minuscule ??? Ø 38 / 40 ??
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Haut

de groove57 le 02 Oct 2006, 17:16

nan en faite un 44 je vous parle de vitesse de rotation sur trepied a vide sinon sur route je plafonne vers 9000 tours le seul truc je pense que sur les photos vous avez vu mon angle axe roue vilo moteur pluto fermé donc je passe d'une part mal la puissance et perd automatiquement de celle ci mais bon c'est des choses que l'on apprend au fur et a mesure je passerai a environ 110 degrés sur ma fourche qui recevra ma jante en 17 par contre si vous voyez des trucs qui cloche sur mon solex ce serait sympa de me donner des tuyau pour faire evoluer ma machine en attendant merci a tous ces parfois les critiques qui permettent d'avancer...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Haut

de debecos le 03 Oct 2006, 08:00

C'est mieux tes perf me parle plus, sinon pour les petits trucs a amélioré moi je verai bien un pipe d'admision ainsi qu'une fixation de carbu comme sur le sox de totof, aprés vue que tu modifie ton cadre retourne ton cylindre et passe le pot tout droit + facile a fabriqué (le pot) et tu limite le poids sur l'avant...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Haut

de groove57 le 03 Oct 2006, 16:53

merci pour tes conseils j'ai monté le carbu en montage souple apres ces photos et j'ai confectionné un systeme de silenbloc pour amortir les vibrations mais c'est vrai que coudé la pipe d'admission c'est pratique surtout en cas de chute le pot tranversant le cadre j'y ai songé le seul truc c'est comment le calculer car pour ca j'ai pas encore le niveau a vrai dire et encore moin les formules d'ou l'adaptation d'un pot du commerce celui c'est bien adapté vu sa forme le seul truc la cartouche est tres proche du sol c'est un modele mbk 51 d'ou un rayon important vu le porte a faux des moteurs mbk j'avais essayé un pot de scoot mais le moteur était peu coupleux par contre je prefere meme pas parlé des tours pris sur trepied car on me prendrai pour un fou mais le compte tour mvt lors d'un essai a affiché 15800 tours j'ai recommencé par deux fois pour voir si j'alluciné pas mais par contre une fois sur route les essais était moin convaincant par contre je vendrai ce pot sans doute c'est un leovinvi de scoot avec cartouche maison adapté pour etre monté a l'avant sur un proto et encore merci pour les critiques qui me font aller dans le bon sens...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Haut

de chicane mobile le 03 Oct 2006, 19:14

tu sais, les éssais sur trépieds ne servent à rien et sont néfastes au moteur. Ce qui compte c'est se que ton compte-tour affiche en traction avec toi dessus et ton compteur de vitesse. Pour les calculs de pot, personnellement j'y ai renoncé pour ne faire que des éssais et modifier au fur et a mesure.
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Haut

de groove57 le 03 Oct 2006, 19:39

ok merci j'en prends note c'est vrai que j'ai beaucoup appris des essais sur route deja du coté de mon syteme de tension moteur et ses réglages je travail sur un autre systeme le mien était simple deux ressorts de chaque coté et trois points d'ancrage pour augmenter la resistance efficace et pas cher pour ce qui est du trepied je l'utilise en general juste pour la carburation et l'allumage pour graviter autour de mon pti solex demonter modifier toujours en quete de puissance et surtout le maintenir debou dans mon garage je suis content d'avoir integré ce site depuis le temps que je le survol j'avais un peu peur d'y paraitre ridcul au debut en y presentant mon solex mais c'est cool je vois que les conseils vont encore me permettre d'avancer mon plus gros probleme le temps et le fait de faire cavalier seul car dur dur de motiver du monde pour faire des courses je sais pas si c'est le fait d'habiter dans le 57 mais bon deja assouvir une passion pour la preparation contribu a une part de mon bonheur lol allez merci a tous et bonne continuation dans vos projets pour la saison 2007...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Haut

de chicane mobile le 03 Oct 2006, 19:53

Quand la passion est là, on n'est jamais ridicule!
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Haut

de TSR16 le 03 Oct 2006, 20:20

Salut Laurent



Je vois que ton projet est toujours d'actualité ,reste plus qu'a finaliser maintenant et venir sur les courses pour s'ammuser.
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Haut

de groove57 le 03 Oct 2006, 20:39

oh oui j'ai hate surtout qu'avec la course de l'enim j'ai rechuté le virus a repris c'est comme la gangrene ca ,ca stagne mais c'est toujours en soi et peut repartir d'un moment a l'autre arrivé si pret du but c'est sur y'a une part d'investissement personnel mais les coups de pouces des copains ca aide aussi je ne vise personne lol malgrés les kilometres qui séparent j'espere entendre encore parler des performances d'un nom devenu familier dans le pti univers du galet bonne continuation olivier pour la suite des évenements...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Haut

de fred0971 le 09 Oct 2006, 19:50

ça c'est sur les vilo du TSR 16 (olive) sont trés costaud surtout que le meme vilo que toi entraine un bidalot G2 réplica a plus de 13000 t/mn sans bronché !! et ça fait 3 ans qu'ont les a pour l'instant aucune casse ni de maneton ni de masse de vilo. si ont a l'occasion ont monteras peut etre te voir a l'ENIM.



fred du TSR 16
Avatar de l’utilisateur
fred0971
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 159
Inscription: 12 Déc 2005, 10:32
Haut

de groove57 le 09 Oct 2006, 20:39

c'est vrai que c'est un pti bijoux ce vilo reprenant la masselote style origine j'ai pas regardé a la depense surtout qu'olivier est tres correcte de ce coté du tres bon materiel en superbe état je l'ai connu comme ca par ebay et depuis c'est par mail que ma machine evolu de ces exelents conseils je sais que sur mon proto coté fiabilité vilo je peux dormir sur mes deux oreilles avec ce vilo.

Pour ce qui est de l'enim eh oui je tiens de la faire cette course depuis que je suis gamin je vous r'assure je suis pas encore vieux vieux j'ai que 27 ans mais deja trop d'année sont passé mais ici ce qu'il manque c'est la motivation de monter un team car seul je me vois pas faire une endurance de 6h c'est la que j'aurais aimer voir une manche vitesse comme a l'époque pour soliciter ma machine et voir ce qu'elle vaut face a la concurence sachant que pour ma premiere participation je vais me faire tempeter j'en suis consciens mais j'y vais aussi pour le fun degager par une course de solex et que l'on rencontre que dans ce genre de competition.

Je sais pas comment que c'est par chez vous mais ici en lorraine dur dur de trouver des passionnés peut etre que ce commentaire changera la donne mais avant tout je me dois de terminer ma machine deja pour ma satisfaction personnel mais a mon avis le reste suivra y'a pas de raison maintenant l'hiver approche c'est le temps de cogiter et modifier nos ptits engins pour la saison prochaine...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Haut

de TSR16 le 02 Nov 2007, 21:35

le bas moteur arrive comme promis mercredi il est chez toi,bonne continuations et tiens nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Haut

de groove57 le 03 Nov 2007, 08:56

ah merci olivier tu peux pas savoir combien il me tarde de monter l'ensemble des pieces et de voir comment tournera mon futur moteur deja performant avant j'espere que le gain passant de proto a sp sera consequent.

Je te dois beaucoup dans mon évolution mécanique je dois l'admettre j'espere que ma partie cycle saura se montrer a la hauteur en premier lieu je vais monter le moteur confectionner des supports adequate et solide partant sur le modele existant que tu ma donné avec le bas moteur tabouret toujours sur silentbloc mbk trouver le passage des durites sans que celle ci me gene faire quelques essai apres j'attaque les finitions pour la partie cycle démontage preparation peinture toujours dans le bleu mais plus clair anodisé je pense comme celui des 600 bandit comme prevu je vous tiendrez au jus avant tout le monde encore merci pour ce soutien qui me motive d'avantage...a biento
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Haut

phpBB Garage © 2006, 2007 Esmond Poynton
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com